Certificat d'urbanisme operationnel négatif

MlleChocolat - 6 oct. 2017 à 12:48
 philippe - 16 déc. 2017 à 09:12
Bonjour,
Nous sommes 3 personnes concernées dans la succession de nos parents. Je souhaite acheter le terrain de 3500 m2 que l'on veut me vendre en terrain à bâtir, or le certificat d'urbanisme opérationnel est négatif concernant la construction d'une maison d'habitation.
1) Est-ce du terrain à bâtir ou du jardin ?
2) En plus c'est un terrain concerné par un périmètre archéologique, et protection de monument historique, quelles en sont les conséquences ?
3) Une construction est-elle impossible ?
Je vous remercie par avance,
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
6 oct. 2017 à 13:00
Une construction est-elle impossible ?
Depuis une bonne trentaine d'années pour mettre un terme à la construction anarchique de n'importe quoi, n'importe où, par n'importe qui et n'importe comment, le législateur a légiféré.
Enfin !
Rien d'étonnant. Tel est son rôle.
Notamment, les communes ont été tenues d'élaborer un plan d'occupation des sols sur leur territoire, délimitant les zones agricoles, industrielles,protégées ou constructibles.
Si votre terrain est en zone non constructible, il est certain que le certificat d'urbanisme ne pouvait que vous être refusé.

Rapprochez-vous des services de l'urbanisme communaux afin de connaître les raisons pour lesquelles ce certificat vous a été refusé et qu'elles sont les modalités à respecter pour obtenir satisfaction.
0
voila j avais demande uncerticat d urbanisme pour revendre maon terrain que j avais acheté constructiblen ayant pas de nouvelles je suis allé à la mairieou la secrétaire m a remise eunpapier n informant que le cu était négatif.alors que deux parcelles dans la meme rue ont eu un cu positifelle ma simplement donné un papier que le maire n a meme pas signé etqu elle va demander un certificat tacite.j ai l intentionde nepas me laisser faire piusque à 100mètres deux maisons se sont construitesj avais demandé uncertificat pré opérationnel.on parle meme de site archèoliquede 300m carre sur mon terrain les 2 cu qui ont été obtenu ce sont les deux pracelles d un ancien conseiller²que dois faire bonjours et merci de votre réponse
0