Comment payer les droits de succession ?
Lotuszen
-
Lotuszen -
Lotuszen -
Bonjour,
J'ai besoin d'un avis. Mon frère est décédé en juin 2017 et nous avons mis sa maison en vente.
Si elle n'est pas vendue dans les 6 mois, nous devons payer les droits de succession.
Ai-je intérêt à les payer de suite en totalité ou ai-je intérêt à les payer en paiement fractionné ?
Je vous remercie pour vos éclaircissements.
Bien cordialement.
J'ai besoin d'un avis. Mon frère est décédé en juin 2017 et nous avons mis sa maison en vente.
Si elle n'est pas vendue dans les 6 mois, nous devons payer les droits de succession.
Ai-je intérêt à les payer de suite en totalité ou ai-je intérêt à les payer en paiement fractionné ?
Je vous remercie pour vos éclaircissements.
Bien cordialement.
A voir également:
- Comment payer les droits de succession ?
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Si elle est vendue dans les 6 mois, vous devrez les payer aussi.
Cela dépend de ce que vous faites de votre argent. S'il vous rapporte autant que l'intérêt que vous allez percevoir en le plaçant, vous avez intérêt à recourir au paiement fractionné car dans ce cas vous conservez vos liquidités.
Si elle est vendue dans les 6 mois, vous devrez les payer aussi.
Cela dépend de ce que vous faites de votre argent. S'il vous rapporte autant que l'intérêt que vous allez percevoir en le plaçant, vous avez intérêt à recourir au paiement fractionné car dans ce cas vous conservez vos liquidités.
Le paiement fractionné ce n'est pas compliqué non plus.
Bonne soirée.