égalité de donation aux enfants issus mariages différents

GUIND - 25 déc. 2017 à 22:30
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 déc. 2017 à 08:18
Bonjour,

Ma mère a vendu un terrain hérité de mon grand-père pour payer une maison à ma demi-soeur issue d'un second mariage
Quels sont mes droits ?


Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2017 à 00:46
Bonjour,
Tant que votre mère est vivante et en possession de ses moyens intellectuels, elle fait ce qu'elle veut de son argent.
Après son décès, la valeur de la donation sera rapportable et vous pourrez prétendre à réduction si vous recevez moins que votre réserve héréditaire.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
26 déc. 2017 à 08:18
Quels sont mes droits ?
Actuellement aucun.
Dès à présent exercez les recherches nécessaires pour trouver trace de ce mouvement de fonds opéré par votre mère au profit de votre soeur utérine, car il vous sera très difficile d'obtenir un résultat au décès de votre mère lorsque cette soeur devra restituer à la succession la somme qu'elle aura reçue.
Ce rapport ne pourra se faire qu'à la suite du décès de la donatrice.
Pour le moment vous ne disposez d'aucun moyen d'agir si ce n'est de vous adresser à un avocat habilité à vous conseiller.
0