A voir également:
- Testament par écrit et d'hégéritage
- Confirmer un accord par écrit - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Faire un temoignage par ecrit - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Accord écrit entre voisins - Guide
2 réponses
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
26 déc. 2017 à 18:51
26 déc. 2017 à 18:51
Bonjour
Non, vous ne pouvez pas la déshériter entièrement mais par testament vous pouvez réduire sa part. Mais vu que vous ne possédez pas grand chose !
Normalement les formalités devront être accomplies par vos héritiers, c'est à dire votre fille. Mais rien n empêche le père de vos petits-enfants de l aider.
Non, vous ne pouvez pas la déshériter entièrement mais par testament vous pouvez réduire sa part. Mais vu que vous ne possédez pas grand chose !
Normalement les formalités devront être accomplies par vos héritiers, c'est à dire votre fille. Mais rien n empêche le père de vos petits-enfants de l aider.
Utilisateur anonyme
26 déc. 2017 à 19:28
26 déc. 2017 à 19:28
Dois-je faire mon testaments en plusieurs exemplaires écrits pour mes volontés pour ma fille, le père des mes petits-fils et mon propriétaire ou je peux mettre tout sur le même et faire des photos-copies ?
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
26 déc. 2017 à 20:47
26 déc. 2017 à 20:47
vous faites un testament manuscrit que vous déposez chez un notaire
le mieux dans votre cas est peut être de prendre une assurance vie au nom de vos petits enfants et de verser un petit peu dessus chaques mois
voyez avec votre banque
le mieux dans votre cas est peut être de prendre une assurance vie au nom de vos petits enfants et de verser un petit peu dessus chaques mois
voyez avec votre banque
Pas les moyens de verser tous les mois de l'argent à mes petits enfants : 1000 euros de retraite et encore moins de me payer un notaire.
Alors je peux faire qu'un testament écrit de ma main.
Puis-je faire des photos copies pour ma fille, le père de mes petits enfants et mon propriétaire ? Ou un pour chacun ?
Alors je peux faire qu'un testament écrit de ma main.
Puis-je faire des photos copies pour ma fille, le père de mes petits enfants et mon propriétaire ? Ou un pour chacun ?
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
Modifié le 26 déc. 2017 à 21:41
Modifié le 26 déc. 2017 à 21:41
un testament déjà rédigé simplement enregistré chez notaire ça coûte même pas 30€
et ça évite des contestation
vous pouvez très bien verser sur une assurance vie 40 - 50 € par mois
après si vous n'avez rien à transmettre que votre voiture qui sera sans doute assez âgée et vos quelques meubles
je ne suis pas sur que cela vaille bien le coup de vous torturer l'esprit. et de créer un conflit avec un testament.
faites des cadeaux de votre vivant à vos petits enfants avec le peu que vous avez
et essayez de prévoir un petit peu pour payer vos obseques, voyez ça avec votre banque.
ce sera le mieux pour tout le monde
et ça évite des contestation
vous pouvez très bien verser sur une assurance vie 40 - 50 € par mois
après si vous n'avez rien à transmettre que votre voiture qui sera sans doute assez âgée et vos quelques meubles
je ne suis pas sur que cela vaille bien le coup de vous torturer l'esprit. et de créer un conflit avec un testament.
faites des cadeaux de votre vivant à vos petits enfants avec le peu que vous avez
et essayez de prévoir un petit peu pour payer vos obseques, voyez ça avec votre banque.
ce sera le mieux pour tout le monde
26 déc. 2017 à 18:55
C'est quoi réduire sa part ?
Je suis locataire : je peux donner mes meubles à mon propriétaire ?
26 déc. 2017 à 19:04
Oui, mais encore faut il qu'il en veuille.
26 déc. 2017 à 19:18