PACS et parts de SCI [Résolu]

nidart 2 Messages postés mardi 26 décembre 2017Date d'inscription 26 décembre 2017 Dernière intervention - 26 déc. 2017 à 12:16 - Dernière réponse : nidart 2 Messages postés mardi 26 décembre 2017Date d'inscription 26 décembre 2017 Dernière intervention
- 26 déc. 2017 à 18:54
Bonjour,
ma compagne et moi possédons des parts d'une SCI et nous souhaiterions qu'en cas de décès, le survivant bénéficie des revenus de cette SCI jusqu'à son décès. Est-ce possible? quelle procédure devons nous suivre? et ensuite quelle sera la répartition de ces parts entre nos enfants (que nous n'avons pas eu ensemble)
merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

condorcet 26542 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 22 juillet 2018 Dernière intervention - 26 déc. 2017 à 12:34
0
Merci
Est-ce possible?
Tout est possible, mais à l'impossible nul n'est tenu.

quelle procédure devons nous suivre?
Par un simple testament chacun léguera l'usufruit de ses parts dans la SCI à son partenaire.

et ensuite quelle sera la répartition de ces parts entre nos enfants (que nous n'avons pas eu ensemble)
Les enfants de chacun recueilleront la nue-propriété des parts au décès de son auteur.
L'usufruit cessera au décès de son titulaire pour revenir aux nus-propriétaires devenant ainsi des "pleins propriétaires" par consolidation de leurs droits.
nidart 2 Messages postés mardi 26 décembre 2017Date d'inscription 26 décembre 2017 Dernière intervention - 26 déc. 2017 à 18:54
merci pour cette réponse très clair qui répond tout à fait à ma demande
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une