Presque 11ans

Danseurs60200 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 30 janv. 2018 à 18:05
Danseurs60200 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 31 janv. 2018 à 17:48
Bonjour,
Suite au décès de notre père en Novembre 2007, le notaire à qui il avait confié le partage ne l' a toujours pas finalisé.
1°Comme notre père avait désigné son petit fils comme légataire universel, le notaire a bloqué tous les biens en sa faveur et cela pendant 4 ans sans s'occuper des droits de ma soeur et de moi même.
2° comme ma sœur contestait un bien que j'avais acheté à mon père, nous sommes donc allés au tribunal, procédure qui a durée 3 ans.
Mais depuis 2011 le partage aurait pu être finalisé mais le notaire a trouvé comme prétexte qu'il fallait que la maison soit vendue pour que le partage puisse avoir lieu.
La maison ayant été vendue en Juin 2017, à ce jour le partage n'est toujours pas finalisé. Quel recours puis je avoir tout en sachant que c'est la 2e fois que je saisi la chambre des Notaires de la Somme et que ça ne change rien.
Maintenant lors d'une réunion en Janvier 2017, j'ai demandé que serait le montant des intérêts pour les sommes placées et il m'a été répondu qu'il n'y avait aucun intérêt alors que mon notaire m' affirme le contraire.
Merci popur vos prochains conseils

1 réponse

Bonjour
il n'est pas possible de vous donner une réponse pertinente sans disposer de l'ensemble du dossier. Si la maison a été vendue en juin 2017 et que le partage n'a pas été effectué, c'est qu'il y a un problème dont vous ne faites pas état, soit volontairement, soit parce que vous l'ignorez ce dont je doute.
0
Danseurs60200 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018
31 janv. 2018 à 17:48
Bonsoir,
1°Sachez que j'ai bien pris soin de relater tout ce qu'il s'est passé dans cette succession et le 15 Juin 2017, lors de la signature de la vente de la Maison mon notaire avait demandé à ce que la succession soit finalisée fin juin, son confrère avait fixé la mi Juillet!! nous sommes en février ce n'est toujours pas terminé sans en connaître les raisons.
0