Tutelle abusive

dilou34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - Modifié le 31 janv. 2018 à 11:59
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 31 janv. 2018 à 11:10
Bonjour j'ai appris lors du décès de ma maman que sa petite-fille c'est-à-dire ma nièce (fille de mon frère décédé ) l'avait mise sous tutelle sans même nous concerter ma sœur et moi
de plus c'est ma nièce qui s est mise tutrice !
depuis le décès de ma maman j'ai contacté la société générale car à la vue des décomptes de la banque de ma maman j'ai constaté que ma nièce lors de la tutelle à souscri une assurance vie en sa propre faveur en avait-elle le droit ?
surtout qu'elle a fait virer tout les comptes épargne de ma maman sur cette assurance vie et l a bien sûr mise à son propre bénéfice. ceci étant ma sœur et moi Nous n'héritons de plus rien il y a 36000 € sur le compte Assurance Vie à l'ordre de ma nièce que puis-je faire ?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 31 janv. 2018 à 11:11
Bonjour

Vous n'avez pas du voir souvent votre mère si vous ne vous étiez pas aperçu de ses problèmes de santé !

"Bonjour j'ai appris lors du décès de ma maman que sa petite-fille c'est-à-dire ma nièce (fille de mon frère décédé ) l'avait mise sous tutelle sans même nous concerter ma sœur et moi "

Toute personne intéressé peut en faire la demande et le juge se prononce au vu des expertises

"c'est ma nièce qui s est mise tutrice ! " non c'est le juge qui l'a désignée


"ma nièce lors de la tutelle à souscriti une assurance vie en sa propre faveur en avait-elle le droit ? " absolument pas sans l'accord écrit du juge


Avez vous récupéré le jugement de tutelle ?
0