Mésentente entre héritiers, refus de signer l'acte de notoriété.
Ceceb27
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2017
-
31 janv. 2017 à 16:03
domi - 1 févr. 2018 à 15:36
domi - 1 févr. 2018 à 15:36
A voir également:
- Refus de signer un acte notarié succession
- Refus de signer acte d'acquiescement - Forum Divorce
- Acte notarié prix - Guide
- Conséquences du refus de signer un avenant au contrat de travail - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Ou signer un rib pour notaire ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 600
31 janv. 2017 à 16:16
31 janv. 2017 à 16:16
bonjour
je ne vois pas pourquoi vous continuez à leur payer leurs assurances ! Qui se sert de la voiture ?
Que vous dit le notaire ? pour moi un livret de famille lui suffit si un des enfants ne signe pas l'acte de notorité
Vous avez fait comment pour la déclaration de succession ?
Elle est déposée ? Vous aviez une donation au dernier vivant vous permettant de conserver l'usufruit total ?
je ne vois pas pourquoi vous continuez à leur payer leurs assurances ! Qui se sert de la voiture ?
Que vous dit le notaire ? pour moi un livret de famille lui suffit si un des enfants ne signe pas l'acte de notorité
Vous avez fait comment pour la déclaration de succession ?
Elle est déposée ? Vous aviez une donation au dernier vivant vous permettant de conserver l'usufruit total ?
31 janv. 2017 à 16:20
au pire le notaire vous dira que vous n'aviez pas le droit et vos enfants râleront - vous leur dirais que bien sur le produit de la vente attend le partage de la sucession
31 janv. 2017 à 16:58
J'ai résilié les assurances au moment du décès, les sinistres étaient déjà déclarés.
La voiture est au nom de mon défunt époux.
Le notaire dit " ils refusent de signer l'acte de notoriété, donc je ne peut fournir l'attestation au nom de la succession, comme la loi prévoit, pour changer cette assurance"
La déclaration de succession n'est pas déposée.
J'ai l'usufruit sans reserve pour l'immobilier et le mobilier, il aurait fallu également l'étendre à la voiture de mon défunt époux.