Héritier direct ...

Jean - 1 févr. 2018 à 15:44
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2018 à 18:03
Bonjour,

Suite à un décès parental et étant un des héritier direct avec ma soeur, celle-ci avait la procuration du défunt durant son vivant, et continue de l'avoir pour la vente d'un bien immobilier, puis-je avoir des informations du compte bancaire du parant décédé ? Et obtenir cette information auprès du Notaire de la défunte ?

Cordialement.

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2018 à 16:33
Comment çà une procuration pour la vente d'un bien ?
La procuration cesse le jour du décès.
3
Vous avez raison de soulever ce point. En effet, le libellé de l'internaute signifie littéralement que cette dame avait une procuration du défunt et qu'elle continue de se servir de cette même procuration pour la vente de la maison.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2018 à 18:03
Et la procuration sert à signer pour quelqu'un qui ne vient pas, pas pour une personne décédée !
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2018 à 16:35
Pour les relevés de compte, le notaire doit vous donner un certificat d'hérédité, ce sera sans doute payant avec la banque
1
Re bonjour

Merci de vos réponses, vous me répondez en qualité de qui ? (Notaire vous-même ...)
Je suis à plus de 800 km donc la procuration sert à ma soeur pour la vente de ce bien ... pour les visites et compromis de vente ..

Cordialement.
0
Gayomi Messages postés 17224 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 400
1 févr. 2018 à 17:25
Ici, vous êtes sur un forum public. Chacun répond en sa qualité de... forumeur ... Quand bien même on déclinerait notre pedigree, cela ne servirait à rien puisque non vérifiable...bref, si vous voulez un conseil de professionnel patenté, il va falloir vous renseigner chez un notaire et non sur un forum...
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2018 à 17:41
Comme il me parle lui !
D'après ses dires, je le croyais en bisbille avec sa soeur...............
0