Succession bloquée

apoule Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 29 janv. 2018 à 14:07
apoule Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 29 janv. 2018 à 15:40
Bonjour,
Ma tante de 90 ans a perdu son mari depuis 14 mois. Sur 4 enfants, un seul a refusé la succession. Il a lui même 2 enfants dont un vit à Singapour, ils ne répondent pas aux courriers du notaire. Ma tante est co-titulaire d'un véhicule et voudrait le vendre, celui-ci fait parti de la succession mais la vente n'est pas possible car le notaire ne peut pas faire une attestation d'hérédité pour la cession du véhicule . Ma tante n'a pas de permis, le véhicule est sur son parking et coûte cher en assurance. Nous avons rencontré un avocat mais la procédure pour intervenir à Singapour semble très compliquée et coûterait plus chère que le montant de la succession, environ 1000 euros pour chaque enfant. Que peut-on faire, ma tante est désespérée, cela l'inquiète beaucoup! Merci pour vos réponses. Cordialement.

1 réponse

Bonjour
Si chaque héritier ne doit recueillir que 1000 euros, il n'y a rien à faire, sauf si vous souhaitez perdre de l'argent.
0
apoule Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018
29 janv. 2018 à 15:40
A part ma tante qui est héritière à 60%. Et la voiture qui côte encore 6500 euros, elle devient quoi? Elle reste à pourrir sur le parking? et l'assurance on la paye pendant combien d'année?
0