A voir également:
- Ma maman est décédée possede entre autre deux maisons puis je
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Que faire du courrier d'une personne décédée - Forum Donation-Succession
- Restitution d'impôt personne décédée - Forum Donation-Succession
- Credit d'impôt personnes décédés ✓ - Forum réduction d'impôt
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum Donation-Succession
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
29 janv. 2018 à 12:27
29 janv. 2018 à 12:27
Je suis héritière de ma maman qui possède 2 maison
Qui "possédait" . Elle ne "possède" plus.
Depuis son décès, ses héritiers (dont vous) sont dorénavant propriétaires de ces biens et peuvent librement disposer du patrimoine successoral leur appartenant.
Vous n'avez aucune avance à demander.
Seul l'accord des autres héritiers est nécessaire pour vendre ensemble l'une de ces maisons et vous procurer les fonds nécessaires pour acquérir les droits de votre mari dans cette maison commune aux 2 époux, dans le cadre de la liquidation de la communauté découlant tout naturellement du divorce en perspective.
Qui "possédait" . Elle ne "possède" plus.
Depuis son décès, ses héritiers (dont vous) sont dorénavant propriétaires de ces biens et peuvent librement disposer du patrimoine successoral leur appartenant.
Vous n'avez aucune avance à demander.
Seul l'accord des autres héritiers est nécessaire pour vendre ensemble l'une de ces maisons et vous procurer les fonds nécessaires pour acquérir les droits de votre mari dans cette maison commune aux 2 époux, dans le cadre de la liquidation de la communauté découlant tout naturellement du divorce en perspective.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2018 à 13:56
29 janv. 2018 à 13:56
Eventuellement demander a votre mari qu'il attende la vente d'une maison moyennant des interets.
29 janv. 2018 à 11:57
Une avance ? Un notaire n'est pas une banque
29 janv. 2018 à 13:13