Ma maman est décédée possede entre autre deux maisons puis je

marinetteGarcia - 29 janv. 2018 à 11:40
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2018 à 13:56
Bonjour,
Je suis héritière de ma maman qui possède 2 maison entre autre puis je avoir​ une avance sur mon héritage afin de racheter la moitié de la valeur de ma maison mon mari veux divorcer merci de me répondre

3 réponses

Bonjour,

Qu'en dit votre mère, elle veut vous faire un don ?
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2018 à 11:57
Euh la maman est décédée c'est dans le titre !

Une avance ? Un notaire n'est pas une banque
0
Oups en effet, je suis resté sur le post qui mentionnait " qui possède 2 maison " ainsi que "l'avance sur héritage", qui signifierai qu'il n'y a pas décès :)
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 288
29 janv. 2018 à 12:27
Je suis héritière de ma maman qui possède 2 maison
Qui "possédait" . Elle ne "possède" plus.
Depuis son décès, ses héritiers (dont vous) sont dorénavant propriétaires de ces biens et peuvent librement disposer du patrimoine successoral leur appartenant.
Vous n'avez aucune avance à demander.

Seul l'accord des autres héritiers est nécessaire pour vendre ensemble l'une de ces maisons et vous procurer les fonds nécessaires pour acquérir les droits de votre mari dans cette maison commune aux 2 époux, dans le cadre de la liquidation de la communauté découlant tout naturellement du divorce en perspective.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2018 à 13:56
Eventuellement demander a votre mari qu'il attende la vente d'une maison moyennant des interets.
0