A voir également:
- Calcul de la créance de restitution succession
- Créance de restitution quasi-usufruit calcul - Meilleures réponses
- Calcul créance de restitution quasi-usufruit - Meilleures réponses
- Calcul sft simulateur 2023 - Guide
- Calcul plus-value succession indivision - Guide
- Calcul droits de succession neveux - Guide
- Calcul are 2024 - - Droit et chômage
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
5 réponses
Bonjour
Décidément vous n'avez pas compris ce que je vous ai dit.
1/Un compte-titres ne peut pas se voir appliquer la règle du quasi-usufruit. Or la créance de restitution ne peut inclure que des biens (argent liquide) relevant du quasi-usufruit.
2/ Si vous avez été soumis aux droits de succession, vous ne pouvez pas l'avoir été deux fois pour le compte-titres:
Dans la succession de votre père vous auriez été taxé sur la nue-propriété de la moitié du CT. Dans la succession de votre mère , vous seriez taxé sur l'autre moitié en pleine propriété.Vous n'êtes donc pas taxé deux fois sur la totalité du bien.
Décidément vous n'avez pas compris ce que je vous ai dit.
1/Un compte-titres ne peut pas se voir appliquer la règle du quasi-usufruit. Or la créance de restitution ne peut inclure que des biens (argent liquide) relevant du quasi-usufruit.
2/ Si vous avez été soumis aux droits de succession, vous ne pouvez pas l'avoir été deux fois pour le compte-titres:
Dans la succession de votre père vous auriez été taxé sur la nue-propriété de la moitié du CT. Dans la succession de votre mère , vous seriez taxé sur l'autre moitié en pleine propriété.Vous n'êtes donc pas taxé deux fois sur la totalité du bien.
31 janv. 2018 à 19:35
Je crois que je comprends parfaitement.
Alors, pourquoi le notaire compte-t-il les titres pour leur valeur totale et pas pour moitié dans l'actif successoral de ma mère ?