Liquidation succession après le décès d' un héritier
Résolu
sylvie59
-
Sylvie59 -
Sylvie59 -
Bonjour,
Mon cousin est décédé avant la liquidation de la succession de notre grand mère (les enfants de celle ci étant tous les deux décédés depuis plusieurs années)
Le notaire bloque la succession de notre grand mère en attente de règlement de la succession de mon cousin et les choses trainent.
Est-il possible de dissocier les deux dossiers et permettre le déblocage sans attendre que le notaire règle la succession de mon cousin?
Le dossier initial traine depuis novembre 2016, le notaire me dit qu'il n'y aura pas de pénalités à payer mais, je m'interroge....
Mon cousin est décédé avant la liquidation de la succession de notre grand mère (les enfants de celle ci étant tous les deux décédés depuis plusieurs années)
Le notaire bloque la succession de notre grand mère en attente de règlement de la succession de mon cousin et les choses trainent.
Est-il possible de dissocier les deux dossiers et permettre le déblocage sans attendre que le notaire règle la succession de mon cousin?
Le dossier initial traine depuis novembre 2016, le notaire me dit qu'il n'y aura pas de pénalités à payer mais, je m'interroge....
A voir également:
- Liquidation succession après le décès d' un héritier
- Héritier - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Des héritiers économisent 2500 € de frais de succession en demandant au notaire de ne pas accomplir cette formalité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lors d'un héritage, un simple formulaire remis au notaire permet à une famille d'échapper aux frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
Bien cordialement
Cdt