Vendre mon bien en usufruit avec enfants héritiers

kawasaki05 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - 26 févr. 2018 à 09:59
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 févr. 2018 à 10:10
bonjour, je suis veuf depuis 12 ans et je souhaiterais vendre la maison dont je suis l'usufruitier et pouvoir racheter une autre maison avec la totalité du revenu de cette vente . J'ai trois enfants majeur et donc héritiers de la partie de leur mère . Dois leur demander l'autorisation , peuvent t ils refuser et réclamer leur part ?
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
26 févr. 2018 à 10:10
vendre la maison dont je suis l'usufruitier et pouvoir racheter une autre maison avec la totalité du revenu de cette vente
La totalité du produit de la vente ne peut pas vous revenir.
Tout ne vous appartient pas.
Vos enfants détiennent des droits dans la propriété qu'ils ont recueillis dans la succession de leur mère.

Dois leur demander l'autorisation
Ce n'est pas une autorisation, mais leur proposer de vendre leurs droits indivis avec vous.

peuvent t ils refuser
Bien sûr.
Chacun est libre de ses décisions

et réclamer leur part ?
Il la possède déjà depuis le décès de mère.
S'ils consentent à la vente, chacun recevra du notaire la somme correspondant à ses droits.
0