Retrouver le notaire qui a réglé une succession

patch051 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - 9 sept. 2016 à 17:14
patch051 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - 24 févr. 2018 à 20:59
Bonjour,

Mon grand-père est décédé en 1977, en ayant fait une donation au dernier vivant à son épouse (qui n'est pas ma grand-mère). Les relations familiales étant distendues, je n'ai appris que l'épouse était décédée en 2009 que tout récemment. Or, je n'ai jamais entendu on père (décédé en 2014) me parler du réglement final de la succession de mon grand-père, et je n'ai retrouvé aucun document à ce sujet dans les papiers de mon père. Je ne connais pas le nom du notaire qui a dû rédiger les actes; puis-je interroger la chambre des notaires du département pour le connaître , et en quels termes ?

Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
9 sept. 2016 à 20:46
puis-je interroger la chambre des notaires du département pour le connaître
Vous pouvez tenter d'opérer ainsi, mais je doute du résultat.
Si au décès de votre grand-père paternel en 1977 existait un patrimoine immobilier, obligatoirement un notaire a été interpellé pour dresser une attestation successorale de propriété obligatoirement publiée auprès des services de la publicité foncière lesquels, à l'époque étaient les conservations de hypothèques.
Vous pouvez vous adresser à ce service pour obtenir une information sur le sujet en vous munissant du maximum d'éléments tels que les nom et prénoms de ce grand-père, ses date et lieu de naissance, ainsi que les mêmes renseignements sur l'état civil de votre père.

En tout état de cause s'il existait des biens immobiliers communs à votre grand-père et son épouse, après le décès de cette dernière l'action de ses héritiers serait bloquée sans au préalable clarifier la succession antérieure du grand-père.
Vous en auriez entendu parler.
1