Retrouver le notaire qui a réglé une succession
patch051
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
-
9 sept. 2016 à 17:14
patch051 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - 24 févr. 2018 à 20:59
patch051 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - 24 févr. 2018 à 20:59
A voir également:
- Comment trouver le notaire d'une personne décédée
- Comment retrouver le nom d'un ancien notaire - Meilleures réponses
- Comment retrouver le notaire d'une vente - Meilleures réponses
- Que faire du courrier d'une personne décédée - Forum Donation-Succession
- Peut on continuer à conduire le véhicule d'une personne décédée - Forum Donation-Succession
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum cheques
- Procuration notaire prix - Guide
- Restitution d'impôt personne décédée ✓ - Forum réduction d'impôt
4 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
9 sept. 2016 à 20:46
9 sept. 2016 à 20:46
puis-je interroger la chambre des notaires du département pour le connaître
Vous pouvez tenter d'opérer ainsi, mais je doute du résultat.
Si au décès de votre grand-père paternel en 1977 existait un patrimoine immobilier, obligatoirement un notaire a été interpellé pour dresser une attestation successorale de propriété obligatoirement publiée auprès des services de la publicité foncière lesquels, à l'époque étaient les conservations de hypothèques.
Vous pouvez vous adresser à ce service pour obtenir une information sur le sujet en vous munissant du maximum d'éléments tels que les nom et prénoms de ce grand-père, ses date et lieu de naissance, ainsi que les mêmes renseignements sur l'état civil de votre père.
En tout état de cause s'il existait des biens immobiliers communs à votre grand-père et son épouse, après le décès de cette dernière l'action de ses héritiers serait bloquée sans au préalable clarifier la succession antérieure du grand-père.
Vous en auriez entendu parler.
Vous pouvez tenter d'opérer ainsi, mais je doute du résultat.
Si au décès de votre grand-père paternel en 1977 existait un patrimoine immobilier, obligatoirement un notaire a été interpellé pour dresser une attestation successorale de propriété obligatoirement publiée auprès des services de la publicité foncière lesquels, à l'époque étaient les conservations de hypothèques.
Vous pouvez vous adresser à ce service pour obtenir une information sur le sujet en vous munissant du maximum d'éléments tels que les nom et prénoms de ce grand-père, ses date et lieu de naissance, ainsi que les mêmes renseignements sur l'état civil de votre père.
En tout état de cause s'il existait des biens immobiliers communs à votre grand-père et son épouse, après le décès de cette dernière l'action de ses héritiers serait bloquée sans au préalable clarifier la succession antérieure du grand-père.
Vous en auriez entendu parler.