Procédure de succession bloquée

Tobias - 25 févr. 2018 à 19:17
 Tobias - 26 févr. 2018 à 10:49
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poster ce message car je suis à la recherche de réponses concernant une situation problématique de succession. Mon grand père à récemment effectué un inventaire de succession par un huissier, suite au décès de sa femme il y a un an. Mon grand père n'a qu'un fils, et deux petits-enfants (ma sœur et moi, donc).

Mon père a donc l'usufruit de la moitié du patrimoine estimé. Il doit évidemment signer les papiers concernés, mais cette démarche ne peut apparemment que se faire sur place (j'imagine dans un cabinet d'huissier là ou habite mon grand père).

Là est le problème : mon père habite loin, et est gravement alcoolique. Il ne veux/peux pas se déplacer jusque chez mon grand père pour effectuer la signature.

Ainsi, la succession est actuellement bloquée par ce manque de signature. Mon grand père aimerait également faire une donation à ma sœur ainsi qu'à moi, mais cette démarche est donc également bloquée.

Auriez-vous des pistes à me donner pour débloquer la situation, ou en tout cas la faire évoluer vers du positif ? Mon père est-il obligé de se déplacer pour signer les documents ?

Merci d'avance pour vos réponses et très bonne journée.

1 réponse

up !
0