Modification acte de propriete

Hyeronimus - 25 févr. 2018 à 23:38
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 févr. 2018 à 08:15
Bonjour,
Mon père s'est séparé de ma mère et a déménagé dans un autre département avec sa nouvelle compagne. Il y a trouvé et acheté un terrain avec ses propres fonds, je possède le document attestant de ce paiement. A ce moment là, nous n'étions plus en contact. Le notaire de l'époque, lors des formalités, a proposé de joindre les noms et prénoms de sa compagne sous son nom en bas de l'acte de propriété afin qu'elle puisse disposer de ce terrain au cas ou il arriverait quelque chose à
Mon père. Hors au jour d'aujourd'hui, cette charmante personne a prit l'air du large depuis plusieurs années. Ils n'ont plus
Contact et du coup mon père revient vers moi qui suis son fils unique avec la volonté de vendre son bien.
Nous souhaiterions savoir quelles sont nos obligations de dédommagement vis a vis de cette personne car mon père n'entends pas lui donner la moitié de la somme de vente depuis qu'elle l'a éconduit il y a de ça plusieurs années et qu'elle n'a pas versé un centime pour l'achat de ce bien. Un acte de propriété peut il être réactualisé vers un nouveau bénéficiaire ?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
26 févr. 2018 à 08:15
Un acte de propriété peut il être réactualisé vers un nouveau bénéficiaire ?
Réponse négative.
1