Mesentente sur une indivision
romeo840
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2018
-
25 févr. 2018 à 20:24
romeo840 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 - 26 févr. 2018 à 18:12
romeo840 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 - 26 févr. 2018 à 18:12
A voir également:
- Mesentente sur une indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Achat en indivision puis mariage - Forum Immobilier
- Vente d'une maison avec chemin en indivision - Forum copropriété
6 réponses
Bonjour
Je présume que votre père ou votre mère était le frère ou la soeur de cet oncle.Vous venez donc en représentation de ce parent prédécédé? Si c'est bien cale, vous avez autant de droits que votre oncle. Mais il faut bien q l'un au moins des indivisaires s'occupe du bien.
Je présume que votre père ou votre mère était le frère ou la soeur de cet oncle.Vous venez donc en représentation de ce parent prédécédé? Si c'est bien cale, vous avez autant de droits que votre oncle. Mais il faut bien q l'un au moins des indivisaires s'occupe du bien.
romeo840
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2018
26 févr. 2018 à 16:34
26 févr. 2018 à 16:34
Bonjour , merci pour la réponse.
Le problème c est que mon oncle veut tout gérer, après plusieurs echanges la situation est bloquée.
Nous pensons aller vers le tribunal de grande instance pour régler ce souci.
Quelles sont les démarches à suivre car les discussions avec le notaire sont longues et compliquées.
Cela fait un moment que cela dure et nous voulons passer la vitesse supérieure.
Merci
Le problème c est que mon oncle veut tout gérer, après plusieurs echanges la situation est bloquée.
Nous pensons aller vers le tribunal de grande instance pour régler ce souci.
Quelles sont les démarches à suivre car les discussions avec le notaire sont longues et compliquées.
Cela fait un moment que cela dure et nous voulons passer la vitesse supérieure.
Merci
romeo840
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2018
26 févr. 2018 à 17:32
26 févr. 2018 à 17:32
Nous, avoir notre mot à dire dans la gestion.car ce n est pas le cas.et lui ne veux rien entendre.
La situation est bloqué.
La situation est bloqué.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Alors , il ne vous reste que deux possibilités à présenter lors d'action judiciaire;
-soit demander une convention d'indivision pour une durée de cinq ans , renouvelable une fois.
- soit demander le partage à titre principal, et la vent aux enchère du bien à titre subsidiaire. Comme je suppose que la maison ne peut pas être partagée en deux, le juge ne pourra que décider de la vente.
consultez un avocat à cet effet.
Alors , il ne vous reste que deux possibilités à présenter lors d'action judiciaire;
-soit demander une convention d'indivision pour une durée de cinq ans , renouvelable une fois.
- soit demander le partage à titre principal, et la vent aux enchère du bien à titre subsidiaire. Comme je suppose que la maison ne peut pas être partagée en deux, le juge ne pourra que décider de la vente.
consultez un avocat à cet effet.
romeo840
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2018
26 févr. 2018 à 18:12
26 févr. 2018 à 18:12
Je vous remercie de ces éclaircissements et d avoir pris un peu de temps.
On va prendre conseil auprès d un avocat.
Bonne soirée.
On va prendre conseil auprès d un avocat.
Bonne soirée.