Demande de renseignements

Patricia - 7 mars 2018 à 14:23
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 8 mars 2018 à 18:21
Bonjour,
J'ai 54 ans je n'ai plus vu mes parents depuis l'age de 19 ans. Ils n'ont jamais chercher à me revoir tout en habitant à moins de 10 km de chez moi. Ils ont vecu leurs vies et moi la mienne. Etant maintenant dependant ils veulent etre place en EHPAD evidemment ils me contactent par personne interposé. Est-ce-que j'ai un recours possible puisque ils m'ont ignorer tout au long de leurs bonnes sante. Si vous avez connu la meme chose pourriez vous me donner des conseils.
Merci d'avance

1 réponse

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 625
7 mars 2018 à 14:39
Bonjour.
Pour ce qui est de reprendre des relations avec vos parents, vous êtes seule à pouvoir le décider ; Ca n'est une obligation pour vous.
Quant à l'assistance des enfants envers leurs parents, il s'agit ici d'obligations. S'il s'avérait que vos parents n'avaient pas les ressources financières nécessaires par rapport aux frais supplémentaires EHPAD, il faudrait d'abord voir, la possibilité pour eux de bénéficier de ces aides. Les assistantes sociales et médecins du Conseil Général s'en occupent.
Et lorsque retraites et aides publiques ne suffisent pas, il peut être demandé aux enfants d'y contribuer, et ceci en fonction de leur situation personnelle.
Cdt
0
N'ayant eu vraiment aucun contact avec eux ai-je un recours pour ne pas leur donner de l'argent qu'ils m'ont pris dans ma jeunesse. En sachant qu'ils ne m'ont pas pris que ça. Pas mal d'annees perdues de bonheur.
Merci pour votre reponse
0
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 625
8 mars 2018 à 18:21
Bonjour.
Une fois explorées toutes les pistes par rapport aux aides dont peuvent bénéficier les personnes dépendantes, attendez qu'on vous demande votre éventuelle participation. Vous n'en êtes pas encore là ;
Et si ce jour devait arrivé, au pire, ce serait la procédure judiciaire.
Cdt
0