Achat d'un bien immobilier à 2 avec parts inégales
Faimorgan
-
Faimorgan -
Faimorgan -
Bonjour,
mon compagnon et moi souhaitons acheter un bien immobilier en commun. En ce qui me concerne, je peux faire un apport financier comptant, puis nous compléterions avec un crédit en commun. Mais du coup la part que j'apporterai sera plus importante que la sienne . Je voulais savoir si cela est bien précisé au moment de l'achat ? Et que se passe t il ensuite en cas de séparation ou de succession? Car moi j'ai un fils alors que lui n a pas d'enfants, et je ne voudrais pas que la part que je mets soit "perdue" en cas de problème.
Merci d'avance si vous pouvez me renseigner.
mon compagnon et moi souhaitons acheter un bien immobilier en commun. En ce qui me concerne, je peux faire un apport financier comptant, puis nous compléterions avec un crédit en commun. Mais du coup la part que j'apporterai sera plus importante que la sienne . Je voulais savoir si cela est bien précisé au moment de l'achat ? Et que se passe t il ensuite en cas de séparation ou de succession? Car moi j'ai un fils alors que lui n a pas d'enfants, et je ne voudrais pas que la part que je mets soit "perdue" en cas de problème.
Merci d'avance si vous pouvez me renseigner.
A voir également:
- Achat maison part inégale
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
- Contrat de location de maison pdf - Guide
2 réponses
Bonjour
L'acte précisera la répartition de la propriété entre vous deux en fonction de votre participation au financement.
Si vous voulez être certaine de ne pas avoir de problème s'il y avait une séparation ,, la répartition de la propriété doit correspondre exactement à la répartition du financement;
-coût du bien 100
-votre apport 40
-son apport 0
- emprunt60, remboursé 50/50
Répartition de la propriété:
Pour vous: apport 40 + 30 = 70 , soit 70 % de la propriété
Pour lui: apport 30, soit 30 % de la propriété.
L'acte précisera la répartition de la propriété entre vous deux en fonction de votre participation au financement.
Si vous voulez être certaine de ne pas avoir de problème s'il y avait une séparation ,, la répartition de la propriété doit correspondre exactement à la répartition du financement;
-coût du bien 100
-votre apport 40
-son apport 0
- emprunt60, remboursé 50/50
Répartition de la propriété:
Pour vous: apport 40 + 30 = 70 , soit 70 % de la propriété
Pour lui: apport 30, soit 30 % de la propriété.
Faimorgan
Merci bcp !!!