Qu'elles mesures envisager pour une succession d'h

Résolu
Karolyne - 12 avril 2018 à 16:29
 Karolyne - 13 avril 2018 à 14:59
Bjr je souhaites savoir comment faire pour léguer à mes 3 enfants la part d'héritage qui doit me revenir dans l'éventualité où il m'arriverait de décéder sachant que je suis mariée sous contrat communauté réduit aux acquets...mci de vos conseils

3 réponses

djivi38 Messages postés 52099 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 15 399
12 avril 2018 à 16:47
bonjour,

quand vous décèderez aucune part d'héritage ne vous reviendra... vos enfants, eux, hériteront.
Vous avez certainement voulu dire autre chose : pourriez-vous vous expliquer ?
cdt.
2
Bjr. Je pensais ma question simple mais je vais detailler. Je suis mariée sous le régime de communauté de biens réduit aux acquets. Je devrais être héritière de mon père dans l'avenir mais je souhaites que cet héritage précisément ne soit pas inclus dans la communauté et qu'il bénéficie uniquement à mes enfants dans l'éventualité que je décède avant mon époux. Cordialement
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
13 avril 2018 à 10:40
mais je souhaites que cet héritage précisément ne soit pas inclus dans la communauté
Vous n'avez rien à craindre
Ces biens n'entreront pas dans la communauté
Ce sont des biens propres n'appartenant qu'à l'époux bénéficiaire de l'héritage
Par contre si ce sont des liquidités, obligatoirement elle y entreront provisoirement , mais à votre décès elles seront reprises pour être réintégrées dans votre succession.
Si vous le souhaitez, par testament vous pouvez prévoir que ces biens propres reviennent uniquement à vos enfants en excluant votre conjoint.
Pour mettre au point un testament en conformité avec vos projets, faites-vous assister d'un notaire.
0
Karolyne > condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
13 avril 2018 à 14:59
Merci de votre reponse qui me rassure...je vais certainement passer par un notaire pour etablir un testament afin de les préserver. Cordialement
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 394
13 avril 2018 à 10:03
Bonjour
Vous n'avez rien à faire. Si vous décédez avant votre père, ce sont vos enfants qui hériteront, soit par représentation si vous avez des frères ou soeurs,soit de leur chef si vous êtes enfant unique.
0
Merci de votre réponse...c'est surtout si je devais décédée après héritage et que mes enfants soient seuls bénéficiaires malgré ce contrat communautaire de mariage
0