Qu'elles mesures envisager pour une succession d'h [Résolu]

Karolyne - 12 avril 2018 à 16:29 - Dernière réponse :  Karolyne
- 13 avril 2018 à 14:59
Bjr je souhaites savoir comment faire pour léguer à mes 3 enfants la part d'héritage qui doit me revenir dans l'éventualité où il m'arriverait de décéder sachant que je suis mariée sous contrat communauté réduit aux acquets...mci de vos conseils
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
djivi38 21571 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 13 novembre 2018 Dernière intervention - 12 avril 2018 à 16:47
2
Merci
bonjour,

quand vous décèderez aucune part d'héritage ne vous reviendra... vos enfants, eux, hériteront.
Vous avez certainement voulu dire autre chose : pourriez-vous vous expliquer ?
cdt.

Merci djivi38 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13756 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Bjr. Je pensais ma question simple mais je vais detailler. Je suis mariée sous le régime de communauté de biens réduit aux acquets. Je devrais être héritière de mon père dans l'avenir mais je souhaites que cet héritage précisément ne soit pas inclus dans la communauté et qu'il bénéficie uniquement à mes enfants dans l'éventualité que je décède avant mon époux. Cordialement
condorcet 28051 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 13 novembre 2018 Dernière intervention - 13 avril 2018 à 10:40
mais je souhaites que cet héritage précisément ne soit pas inclus dans la communauté
Vous n'avez rien à craindre
Ces biens n'entreront pas dans la communauté
Ce sont des biens propres n'appartenant qu'à l'époux bénéficiaire de l'héritage
Par contre si ce sont des liquidités, obligatoirement elle y entreront provisoirement , mais à votre décès elles seront reprises pour être réintégrées dans votre succession.
Si vous le souhaitez, par testament vous pouvez prévoir que ces biens propres reviennent uniquement à vos enfants en excluant votre conjoint.
Pour mettre au point un testament en conformité avec vos projets, faites-vous assister d'un notaire.
Karolyne > condorcet 28051 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 13 novembre 2018 Dernière intervention - 13 avril 2018 à 14:59
Merci de votre reponse qui me rassure...je vais certainement passer par un notaire pour etablir un testament afin de les préserver. Cordialement
Commenter la réponse de Karolyne
Ulpien1 2613 Messages postés vendredi 2 mars 2018Date d'inscription 12 novembre 2018 Dernière intervention - 13 avril 2018 à 10:03
0
Merci
Bonjour
Vous n'avez rien à faire. Si vous décédez avant votre père, ce sont vos enfants qui hériteront, soit par représentation si vous avez des frères ou soeurs,soit de leur chef si vous êtes enfant unique.
Merci de votre réponse...c'est surtout si je devais décédée après héritage et que mes enfants soient seuls bénéficiaires malgré ce contrat communautaire de mariage
Commenter la réponse de Ulpien1
Dossier à la une