Qu'elles mesures envisager pour une succession d'h
Résolu
A voir également:
- Qu'elles mesures envisager pour une succession d'h
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Non-respect des mesures provisoires - Forum Divorce
3 réponses
djivi38
Messages postés
52099
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
15 399
12 avril 2018 à 16:47
12 avril 2018 à 16:47
bonjour,
quand vous décèderez aucune part d'héritage ne vous reviendra... vos enfants, eux, hériteront.
Vous avez certainement voulu dire autre chose : pourriez-vous vous expliquer ?
cdt.
quand vous décèderez aucune part d'héritage ne vous reviendra... vos enfants, eux, hériteront.
Vous avez certainement voulu dire autre chose : pourriez-vous vous expliquer ?
cdt.
Bjr. Je pensais ma question simple mais je vais detailler. Je suis mariée sous le régime de communauté de biens réduit aux acquets. Je devrais être héritière de mon père dans l'avenir mais je souhaites que cet héritage précisément ne soit pas inclus dans la communauté et qu'il bénéficie uniquement à mes enfants dans l'éventualité que je décède avant mon époux. Cordialement
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
13 avril 2018 à 10:40
13 avril 2018 à 10:40
mais je souhaites que cet héritage précisément ne soit pas inclus dans la communauté
Vous n'avez rien à craindre
Ces biens n'entreront pas dans la communauté
Ce sont des biens propres n'appartenant qu'à l'époux bénéficiaire de l'héritage
Par contre si ce sont des liquidités, obligatoirement elle y entreront provisoirement , mais à votre décès elles seront reprises pour être réintégrées dans votre succession.
Si vous le souhaitez, par testament vous pouvez prévoir que ces biens propres reviennent uniquement à vos enfants en excluant votre conjoint.
Pour mettre au point un testament en conformité avec vos projets, faites-vous assister d'un notaire.
Vous n'avez rien à craindre
Ces biens n'entreront pas dans la communauté
Ce sont des biens propres n'appartenant qu'à l'époux bénéficiaire de l'héritage
Par contre si ce sont des liquidités, obligatoirement elle y entreront provisoirement , mais à votre décès elles seront reprises pour être réintégrées dans votre succession.
Si vous le souhaitez, par testament vous pouvez prévoir que ces biens propres reviennent uniquement à vos enfants en excluant votre conjoint.
Pour mettre au point un testament en conformité avec vos projets, faites-vous assister d'un notaire.
Karolyne
>
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
13 avril 2018 à 14:59
13 avril 2018 à 14:59
Merci de votre reponse qui me rassure...je vais certainement passer par un notaire pour etablir un testament afin de les préserver. Cordialement
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 394
13 avril 2018 à 10:03
13 avril 2018 à 10:03
Bonjour
Vous n'avez rien à faire. Si vous décédez avant votre père, ce sont vos enfants qui hériteront, soit par représentation si vous avez des frères ou soeurs,soit de leur chef si vous êtes enfant unique.
Vous n'avez rien à faire. Si vous décédez avant votre père, ce sont vos enfants qui hériteront, soit par représentation si vous avez des frères ou soeurs,soit de leur chef si vous êtes enfant unique.