Assurance-vie Libellé de la clause beneficiaire
Krislie
-
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
La clause bénéficiaire de mon contrat d'assurance-vie est libellée comme la plupart des clauses sauf qu'à la fin de la formule il est mentionné " à défaut ses héritiers" et non "mes" héritiers.
Formule complète : "son conjoint non divorcé , ni séparé de corps, à défaut chacun de ses enfants nés ou à naître , vivants ou représentés , par parts égales , à défaut ses héritiers."
Pouvez-vous me dire si cela présente une différence ?
Merci pour votre réponse.
La clause bénéficiaire de mon contrat d'assurance-vie est libellée comme la plupart des clauses sauf qu'à la fin de la formule il est mentionné " à défaut ses héritiers" et non "mes" héritiers.
Formule complète : "son conjoint non divorcé , ni séparé de corps, à défaut chacun de ses enfants nés ou à naître , vivants ou représentés , par parts égales , à défaut ses héritiers."
Pouvez-vous me dire si cela présente une différence ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Assurance-vie Libellé de la clause beneficiaire
- Assurance vie - Guide
- Impôts : si vous avez retiré sur votre assurance-vie cette année, gare à cette mauvaise surprise en 2026 - Guide
- Impôts : bonne nouvelle pour tous les détenteurs d'une assurance-vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assurance-vie : comment anticiper la loi bloquant les retraits sur votre contrat - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance vie - Guide
3 réponses
Bonjour.
Puisque cette clause bénéficiaire n'est déjà pas claire, vous pouvez demander à l'assureur la modification de la formulation afin qu'il n'y ait pas de contestation future.
Puisque cette clause bénéficiaire n'est déjà pas claire, vous pouvez demander à l'assureur la modification de la formulation afin qu'il n'y ait pas de contestation future.
Cdlt