Assurance-vie Libellé de la clause beneficiaire
Krislie
-
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Bonjour ,
La clause bénéficiaire de mon contrat d'assurance-vie est libellée comme la plupart des clauses sauf qu'à la fin de la formule il est mentionné " à défaut ses héritiers" et non "mes" héritiers.
Formule complète : "son conjoint non divorcé , ni séparé de corps, à défaut chacun de ses enfants nés ou à naître , vivants ou représentés , par parts égales , à défaut ses héritiers."
Pouvez-vous me dire si cela présente une différence ?
Merci pour votre réponse.
La clause bénéficiaire de mon contrat d'assurance-vie est libellée comme la plupart des clauses sauf qu'à la fin de la formule il est mentionné " à défaut ses héritiers" et non "mes" héritiers.
Formule complète : "son conjoint non divorcé , ni séparé de corps, à défaut chacun de ses enfants nés ou à naître , vivants ou représentés , par parts égales , à défaut ses héritiers."
Pouvez-vous me dire si cela présente une différence ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Assurance-vie Libellé de la clause beneficiaire
- Assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
3 réponses
bonjour,
y'a écrit aussi "son" conjoint... "ses" enfants... c'est bien de vous dont il est question.
cdt.
y'a écrit aussi "son" conjoint... "ses" enfants... c'est bien de vous dont il est question.
cdt.
Bonjour.
Puisque cette clause bénéficiaire n'est déjà pas claire, vous pouvez demander à l'assureur la modification de la formulation afin qu'il n'y ait pas de contestation future.
Puisque cette clause bénéficiaire n'est déjà pas claire, vous pouvez demander à l'assureur la modification de la formulation afin qu'il n'y ait pas de contestation future.
Cdlt