Assurance-vie Libellé de la clause beneficiaire

Krislie -  
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Bonjour ,
La clause bénéficiaire de mon contrat d'assurance-vie est libellée comme la plupart des clauses sauf qu'à la fin de la formule il est mentionné " à défaut ses héritiers" et non "mes" héritiers.
Formule complète : "son conjoint non divorcé , ni séparé de corps, à défaut chacun de ses enfants nés ou à naître , vivants ou représentés , par parts égales , à défaut ses héritiers."
Pouvez-vous me dire si cela présente une différence ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 64863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

y'a écrit aussi "son" conjoint... "ses" enfants... c'est bien de vous dont il est question.

cdt.
1
Macia

Merci.
Cdlt
0
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

Un modérateur , type adjudant de quartier, est passé par-là.....
0
gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   677

Bonjour.
Puisque cette clause bénéficiaire n'est déjà pas claire, vous pouvez demander à l'assureur la modification de la formulation afin qu'il n'y ait pas de contestation future.
-1
Macia

Merci pour votre conseil.
Cdlt
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

La clause est claire ! C'est juste une question de grammaire. Soit il peut être écrit "son conjoint... ses héritiers", soit "mon conjoint... mes héritiers". Mais c'est si on mélangeait les son et les mes ou les mon et les ses qu'il y aurait confusion possible...
0
djivi38 Messages postés 64863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci !
0