Integrer succession dans patrimone du couple

Alex94100 - 13 avril 2018 à 16:20
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 13 avril 2018 à 17:02
Bonjour,

Je vais signer une reconnaissance de dette à mes parents pour une somme que je vais devoir rembourser de moitié à l'ouverture de leur succession , à mon frère.

je voulais savoir si je pouvais injecter cette somme dans le patrimoine commun avec mon mari ( mariés régime séparation de biens) , afin de rembourser notre crédit immobilier de notre maison.

Cela aura t'il , une incidence sur la propriété de ce bien.

Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
13 avril 2018 à 17:02
je voulais savoir si je pouvais injecter cette somme dans le patrimoine commun avec mon mari
Dans un régime de séparation il n'existe pas de patrimoine commun, mais 2 patrimoines individuels.
Réponse négative.
De la part de votre mari,prendre en charge un dette de son conjoint est ni plus ni moins, une donation déguisée qu'il vous consentirait.

que je vais devoir rembourser de moitié à l'ouverture de leur succession , à mon frère.
Vous demandez un prêt à votre mari que vous devrez déclarer auprès des services de l'administration fiscale.

Cela aura t'il , une incidence sur la propriété de ce bien.
Aucun.
Le (ou les) même propriétaire reste propriétaire de son bien.
1