Pas d’heritier

Ocarina - 16 avril 2018 à 10:24
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 16 avril 2018 à 11:04
Bonjour,
Je possede un appartement acheté avant mon mariage.
Mon mari a un fils de son precedent mariage
Moi je suis fille unique
Si mon mari décède avant moi, qui herite si je ne veux pas que l’heritier soit son fils ?
Merci

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
Modifié le 16 avril 2018 à 11:17
Si mon mari décède avant moi, qui herite si je ne veux pas que l’heritier soit son fils ?
Il n'héritera pas de vous pour la simple raison que, n'étant pas votre fils, il ne peut pas être votre héritier.
Lorsque vous avez épousé le père, vous n'avez pas épousé le fils ?
Alors, pour quelles raisons deviendrait-il votre héritier.

Par contre si votre mari décède APRES vous, lui sera votre héritier.
Ensuite à son décès, son fils héritera.

Vous avez alors grand intérêt à rencontrer un notaire afin que votre mari puisse recueillir que l'usufruit de votre maison et léguer la nue-propriété à une personne de votre choix puisque vous avez écrit ne pas avoir d'héritier.

De cette façon votre mari pourra profiter de votre maison jusqu'à la fin de ses jours et pas +,il ne peut pas transmettre l'usufruit à son fils.

-Merci d'avoir relevé l'erreur.......de ma secrétaire !
1
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
16 avril 2018 à 11:04
Bonjour
Bien lire"Par contre si votre mari décède APRES vous".....
0