Pas d'indivision

nickolle Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 13 avril 2018 à 23:50
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 avril 2018 à 07:01
Bonsoir,
Nous sommes en plein règlement de succession. Nous devons partager un terrain entre mes 5 neveux (représentant mon frère décédé) et moi même. Ils ne veulent pas effectuer le partage du terrain et veulent rester en indivis en attendant (soi disant) que le terrain devienne constructible terrain agricole exploité par un cultivateur et d'après le SCOT et le PLU ne sera pas constructible avant longtemps de plus il est inondable. Je souhaite que le partage soit effectué car une grande mésentente existe. Je leur ai proposer un partage amiable juste et équitable ou bien de leur racheter leurs parts ce terrain me tient à coeur (mon père y tenait beaucoup il venait de son grand père). Rien n'y fait ils ne veulent rien entendre et veulent rester en indivis. La seule solution puisque le notaire ne peut rien faire est ce un avocat et le tribunal ? N'y a t'il aucune autre solution ? Que me conseillez-vous ? Je vous en remercie je vais avoir bientôt 70 ans et j'aspire à une vie plus calme.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
Modifié le 14 avril 2018 à 07:52
La seule solution puisque le notaire ne peut rien faire est ce un avocat et le tribunal ?
Il n'y a pas d'autres solutions, puisque, il refuse le partage physique de la parcelle et de vous vendre leurs droits.
0