Rachat donation succession

Papami1977 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 14 avril 2018 à 22:17
 Papami1977 - 15 avril 2018 à 05:29
Bonjour, suite au décès de mon père, nous restons mon frère, ma mère et moi en possession d'une maison de famille différente de celle qu'ils habitaient ma mère et lui et qu'elle occupe encore. Mon frère et moi sommes nu propriétaires et ma mère usufruitiere.
Ils se désintéressent de cette maison et je souhaiterais la détenir seule. Que dois je régler et à qui pour que ce soit le cas. Surtout, et c'est là que le bas blesse je n'ai pas les moyens de racheter ce qui serait du et j'envisage de demander une donation à mon profit de ceci. Est ce possible juridiquement ? Je précise qu'il ne s'agit pas spécialement d'un bien de valeur.
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 avril 2018 à 00:18
Bonjour,
Vous pouvez toujours demander que les autres propriétaires vous donnent leur part.
Mais il peuvent refuser.
Si ils acceptent, vous devrez payer les droits de donation et les frais de notaire pour enregistrer l'acte.
0
Merci je me doutais un peu de ceci... Je pense que mon frère est le seul avec moi propriétaire, ma maman étant usufruitiere : comment faire par rapport à elle du coup?
Après il faudrait que je contacte notre notaire mais je préfère balayer mes questions avant, car même si tout le monde dit ne pas s'intéresser à la maison etc...ça reste un sujet sensible.
Merci en tout cas.
0