Achat d'une maison avec 2 pièces en indivision
cece31
-
26 avril 2018 à 21:33
clias31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 - 27 avril 2018 à 11:02
clias31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 - 27 avril 2018 à 11:02
A voir également:
- Achat d'une maison avec 2 pièces en indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Nombre de pieces au sens foncier - - Fiscalité immobilière
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
27 avril 2018 à 06:38
27 avril 2018 à 06:38
Que dois je faire par rapport au 1er cousin ?
Votre maison n'est pas un immeuble collectif en co-propriété, divisé par lots appartenant personnellement à différentes personnes.
Il s'agit d'une indivision successorale classique dans laquelle chaque membre est détenteur de droits indivis.
Aucun n'est entièrement propriétaire d'une ou plusieurs pièces.
Cette répartition dont vous faites état ne peut que résulter de'un consensus entre vous.
Pour en sortir de cette indivision, l'un d'entre vous doit acquérir les droits indivis des autres.
S'agissant d'un bien immobilier l'intervention d'un notaire est obligatoire
Votre maison n'est pas un immeuble collectif en co-propriété, divisé par lots appartenant personnellement à différentes personnes.
Il s'agit d'une indivision successorale classique dans laquelle chaque membre est détenteur de droits indivis.
Aucun n'est entièrement propriétaire d'une ou plusieurs pièces.
Cette répartition dont vous faites état ne peut que résulter de'un consensus entre vous.
Pour en sortir de cette indivision, l'un d'entre vous doit acquérir les droits indivis des autres.
S'agissant d'un bien immobilier l'intervention d'un notaire est obligatoire
27 avril 2018 à 10:14
Je souhaite proposer au cousin des USA soit un rachat pour 1€ symbolique ou une donation ? Que pourrais je faire légalement qui ne coute pas trop cher à savoir que mon 1er cousin me vend sa part pour 25.000€ (hors frais notarial) que j'en ai pour au moins 11.000€ rien que pour refaire les 2 portes d'entrées et les 9 fenêtres (sans parler du reste : électricité...). Mon 1er cousin a eu ce bien en 2005 (héritier testamentaire de notre Tante - célibataire sans enfants) pour une valeur de 3.500€ il a juste fait refaire le toit (21.000€ en 2016 et j'ai payer 1.500€ car 2 pièces m'appartiennent qui sont au dessous de ces pièces d'une maison mitoyenne). Bonjour le casse tête même le notaire dit qu'il n'a jamais eu de dossier comme celui-ci ! Mes parents ont mis 30ans pour récupérer les parts d'indivisions de la maison mitoyenne a celle de ma tante et c'est pour cela que je souhaiterais récupérer cette 2ème partie afin que tout soit pour moi ! Merci Cordialement
Modifié le 27 avril 2018 à 10:56
Le "symbolisme" ne figure pas dans le code général des impôts.
Le "concret" uniquement.
On paie ce que l'on achète à son juste prix.
Qu'en pensez vous ?
Beaucoup trop de laiüs inutile dans votre message.
Il n'existe pas d'autre solution que de celle de remonter à la source qui semble être ce testament de 1957.
Ensuite suivre les dévolutions successorales, palier par palier, pour connaître les ayants droit et parvenir à cette cession de droits indivis mettant un terme à ce capharnaüm qui perdure depuis 60 ans.
27 avril 2018 à 10:21
27 avril 2018 à 11:02