Déclaration d'impôts sur le revenus des biens immo
Résolu
flag-64
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment dois je procéder pour la déclaration d'impôts sur le revenus des biens immobiliers de ma mère décédée depuis 2014? Les biens sont en indivision et gérés par un notaire.
Jusqu'à présent, je faisais une déclaration au nom de ma mère et le notaire se chargeait de régler ce qui devait être réglé.
Mais l'an dernier il n'a pas reçu d'avis de non imposition ce qui m'interpelle.
Comment dois je procéder?
Merci de vos réponses
Laurence
Comment dois je procéder pour la déclaration d'impôts sur le revenus des biens immobiliers de ma mère décédée depuis 2014? Les biens sont en indivision et gérés par un notaire.
Jusqu'à présent, je faisais une déclaration au nom de ma mère et le notaire se chargeait de régler ce qui devait être réglé.
Mais l'an dernier il n'a pas reçu d'avis de non imposition ce qui m'interpelle.
Comment dois je procéder?
Merci de vos réponses
Laurence
A voir également:
- Déclaration d'impôts sur le revenus des biens immo
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour,
Ah oui !
Vous ne pouvez déclarer pour votre mère que l'année du décès, ensuite, la pauvre n'est plus jamais imposable !
Et pour les années suivantes, c'est vous et chacun des autres héritiers qui doit déclarer les revenus que vous tirez de ce dont vous avez hérité.
Ah oui !
Vous ne pouvez déclarer pour votre mère que l'année du décès, ensuite, la pauvre n'est plus jamais imposable !
Et pour les années suivantes, c'est vous et chacun des autres héritiers qui doit déclarer les revenus que vous tirez de ce dont vous avez hérité.
Poisson92100
Messages postés
27163
Membre
Dernière intervention
7 641
C'est une fraude bien monté - faire imposer la mère qui sans autre revens ne sera pas imposable
Utilisateur anonyme
>
Poisson92100
Messages postés
27163
Membre
Dernière intervention
et le fisc n'a pas percuté qu'elle était décédée.... ou personne ne l'a déclaré !
Utilisateur anonyme
On dit bien qu'en Corse les ancêtres continuent de voter mais ne payent plus d'impôts ... ce doit être pareil !
Bonjour
Vous etes un comique et si c'est vraiment ainsi vos avez eu bcp de chance de ne pas etre redressé
Si votre mere est décédée depuis 4 ans les biens vous appartienne en indivision avec les autres héritiers (il y en a combien ?)
Vous devez depuis 2014 déclarer le prorata de vos droits - tout autre façon est une fraude
Vous etes un comique et si c'est vraiment ainsi vos avez eu bcp de chance de ne pas etre redressé
Si votre mere est décédée depuis 4 ans les biens vous appartienne en indivision avec les autres héritiers (il y en a combien ?)
Vous devez depuis 2014 déclarer le prorata de vos droits - tout autre façon est une fraude