Succession sans fin
Flinga
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2018
-
27 avril 2018 à 22:13
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 avril 2018 à 10:06
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 avril 2018 à 10:06
A voir également:
- Succession sans fin
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
Modifié le 28 avril 2018 à 10:19
Modifié le 28 avril 2018 à 10:19
Jusque là l'histoire est assez simple à comprendre. .....
.........la suite ne l'est pas.
je suis censée la représenter pour la succession de mon oncle qui n'a pas été faite jusqu'à présent.
Vous ne représentez personne.
Votre mère a été saisi de ses droits dès le décès de son frère.
Vous héritez de votre mère des 3/ 24° qu'elle détenait dans l'indivision.
Suis-je en droit de demander à signer la succession de maman avant ?
Je ne comprends pas exactement le but poursuivi par votre notaire
Les successions se règlent dans l'ordre des décès.
Si la succession de votre oncle n'est pas avantageuse en raison d'un passif important, vous avez toujours la possibilité d'y renoncer au nom de votre mère.
Ensuite, vous acceptez la succession de votre mère mais ces 3/24° qu'elle détenait potentiellement au décès de son frère n'y seront plus.
Vous n'aurez pas la peine de vous déplacer pour signer l'acte de vente le 18 mai prochain.
Pour reprendre le début de vous message : "c'est assez facile à comprendre" qu'il importe de régler ces questions au coup par coup sans chercher à brûler les étapes.
A moins que votre mère ait déjà accepté la succession de son frère, ce qui donnerait raison à votre notaire.
Seulement, si vous voulez participer à la vente pour encaisser le produit des 3/24° en question, vous devez accepter la succession de votre mère.
En clair, vous avez le dos au mur.
.........la suite ne l'est pas.
je suis censée la représenter pour la succession de mon oncle qui n'a pas été faite jusqu'à présent.
Vous ne représentez personne.
Votre mère a été saisi de ses droits dès le décès de son frère.
Vous héritez de votre mère des 3/ 24° qu'elle détenait dans l'indivision.
Suis-je en droit de demander à signer la succession de maman avant ?
Je ne comprends pas exactement le but poursuivi par votre notaire
Les successions se règlent dans l'ordre des décès.
Si la succession de votre oncle n'est pas avantageuse en raison d'un passif important, vous avez toujours la possibilité d'y renoncer au nom de votre mère.
Ensuite, vous acceptez la succession de votre mère mais ces 3/24° qu'elle détenait potentiellement au décès de son frère n'y seront plus.
Vous n'aurez pas la peine de vous déplacer pour signer l'acte de vente le 18 mai prochain.
Pour reprendre le début de vous message : "c'est assez facile à comprendre" qu'il importe de régler ces questions au coup par coup sans chercher à brûler les étapes.
A moins que votre mère ait déjà accepté la succession de son frère, ce qui donnerait raison à votre notaire.
Seulement, si vous voulez participer à la vente pour encaisser le produit des 3/24° en question, vous devez accepter la succession de votre mère.
En clair, vous avez le dos au mur.