Parts sci

Résolu
Zaza - 29 avril 2018 à 09:30
 zaza - 29 avril 2018 à 14:19
Bonjour,
Couple marié régime communauté universelle le père décédé possedait 5 parts (sur 200) dans une Sci ; le porteur gérant des 195 autres parts décédé depuis 27 ans (sans heritier ) bloquait tout mouvement dans la gestion de la Sté Ces 5 parts n’étant pas à mettre dans la communauté universelle la
fille unique devient donc héritière de ces parts Peut elle y renoncer par le biais de la Notice de la renonciation à succession Cerfa N° 51411-01 ??
Bien que pas eu de succession (communauté universelle)
Situation inextricable
Merci pour votre aide

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
29 avril 2018 à 10:24
Bien que pas eu de succession (communauté universelle)
Contrairement à ce que vous écrivez il y eu "succession".
Ces parts n'étant pas été apportées à la communauté universelle, semble-t-il, la succession (qui s'est ouverte malgré tout contre vents et marées) est au minimum composée de ces 5 parts.
La fille unique héritière peut tout à fait renoncer à la succession.

Situation inextricable
Elle est très claire.
Il ne faut pas partir sur des "on m'a dit que", "j"ai entendu dire que...." mais plutôt consulter son notaire.
0
merci pour ceci, j'avais posé cette même question à mon notaire mais sans réponse de sa part, je vais le relancer avec vos indications très claires

cordialement
zaza
0