Vente maison pour placement en maison de retraite

Wil5 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 11 juin 2018 à 13:50
 Wil - 11 juin 2018 à 17:55
Bonjour,
J'ai reçu un courrier d'une tante avec qui je n'ai jamais eu aucun rapport me demandant mon accord pour vendre la maison de sa mère qui est la seconde femme de mon grand-père décédé,pour financer son placement en maison de retraite.
Ma mère étant décédée je suis héritier de mon grand-père.
Dans le courrier,elle ne me parle pas de notaire.
Je veux bien vendre la maison mais qu'est-ce qui me garantie que mes droits d'héritiers seront respectés si elle ne passe pas par un notaire?
Devrais-je lui donner mon accord à condition que la vente passe par un notaire?Devrais-je contacter moi même un notaire?
Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
Modifié le 11 juin 2018 à 15:57
Je veux bien vendre la maison mais qu'est-ce qui me garantie que mes droits d'héritiers seront respectés si elle ne passe pas par un notaire?
Obligatoirement, une vente d'immeuble passe par acte notarié.
Les droits de chacun sont parfaitement connus du notaire.
Le produit de la vente sera remis à chacun selon ses droits dans la propriété.

Devrais-je lui donner mon accord à condition que la vente passe par un notaire?
Le notaire lui-même va vous contacter.
Ensuite, vous devrez être présente ou représentée le jour de la vente pour signer l'acte.
0
Merci pour votre réponse.
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 395
11 juin 2018 à 15:51
Bonjour
Si elle ne passe pas par un notaire, elle ne peut pas vendre la maison!!!Même un" illettré " du dix-neuvième siècle savait cela!
0