Vente maison pour placement en maison de retraite

Wil5 1 Messages postés lundi 11 juin 2018Date d'inscription 11 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 13:50 - Dernière réponse :  Wil
- 11 juin 2018 à 17:55
Bonjour,
J'ai reçu un courrier d'une tante avec qui je n'ai jamais eu aucun rapport me demandant mon accord pour vendre la maison de sa mère qui est la seconde femme de mon grand-père décédé,pour financer son placement en maison de retraite.
Ma mère étant décédée je suis héritier de mon grand-père.
Dans le courrier,elle ne me parle pas de notaire.
Je veux bien vendre la maison mais qu'est-ce qui me garantie que mes droits d'héritiers seront respectés si elle ne passe pas par un notaire?
Devrais-je lui donner mon accord à condition que la vente passe par un notaire?Devrais-je contacter moi même un notaire?
Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

condorcet 26881 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention - Modifié par condorcet le 11/06/2018 à 15:57
0
Merci
Je veux bien vendre la maison mais qu'est-ce qui me garantie que mes droits d'héritiers seront respectés si elle ne passe pas par un notaire?
Obligatoirement, une vente d'immeuble passe par acte notarié.
Les droits de chacun sont parfaitement connus du notaire.
Le produit de la vente sera remis à chacun selon ses droits dans la propriété.

Devrais-je lui donner mon accord à condition que la vente passe par un notaire?
Le notaire lui-même va vous contacter.
Ensuite, vous devrez être présente ou représentée le jour de la vente pour signer l'acte.
Commenter la réponse de condorcet
Ulpien1 1649 Messages postés vendredi 2 mars 2018Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 15:51
0
Merci
Bonjour
Si elle ne passe pas par un notaire, elle ne peut pas vendre la maison!!!Même un" illettré " du dix-neuvième siècle savait cela!
Commenter la réponse de Ulpien1

Dossier à la une