Heritage déjà signé

Profil bloqué - Modifié le 7 juin 2018 à 12:27
 Profil bloqué - 10 juin 2018 à 22:12
Bonjour, mon père nous a déjà fait signer, il y a deux années, et donc accepter nos pars par soucis d'impositions...
Le problème et que sur ses 4 enfants, 2 on été très avantagé et ceci depuis les années 80.
L'un, qd mon père se portait garant pour l'achat de sa maison qui vaut aujourd'hui plus d'un million.
L'autre, dès son jeune âge, en cadeaux de Noël, puis d'une maison, puis financement de la reconstruction d'une autre maison, puis financement d'une librairie qui a fait faillite, et participations financières à l'éducation de ses trois enfants.

Les deux autres enfants n'ont jamais rien reçu mis à part un petit chèque de ci de là, une goute d'eau en comparaison.

Cette homme est très autoritaire, menaçant voir violent.
Qd à notre mère, elle subit depuis +60 année...

A mes yeux, ces pars sont absolument inacceptables. En fait, ce cas, énorme, serait une parfaite étude dans une école de Notaires.

Personnellement, j'ai fui à l'étranger début les années 90 pour oublier tout cela.
L'heure arrive, les langues se délient, il y a t'il recours ?

Je reste convaincu qu'un audit financier des comptes de mon père depuis les années 80 serait explosif.

Merci.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
7 juin 2018 à 12:38
Quelle est la question ?

Au jour du décès de chacun de vos parents les donations antérieures effectuées au profit des uns et des autres seront réintégrées dans l'actif de succession afin de rétablir l'équité entre les enfants
0
Merci,
Ces donations n'ont pas été déclarées ou signées. Celles en numéraire non plus.
De plus, de part leur ancienneté, 2 des 4 enfants ont pu fructifier, capitaliser.
D'où cette deuxième injustice.
Que faire ?
0