Me protéger de ma fille unique [Résolu]

Vanessa - 9 juin 2018 à 18:46 - Dernière réponse :  Vanessa
- 10 juin 2018 à 17:13
Bonjour, quelles démarches dois je entreprendre pour ne pas être maltraitée par ma fille si demain j ai une vieillesse dépendante?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
condorcet 26114 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 19:00
1
Merci
si demain j ai une vieillesse dépendante?
Dès à présent, par acte notarié, vous pouvez désigner une personne pour vous assister.
Il existe une procédure simple à ce sujet : -le mandat de protection future.
(copier-coller)
A quoi sert le mandat de protection future ?
Le mandat de protection future par acte authentique (Article 489 du Code civil)
Dans ce cas, le mandant profite des explications et des conseils du notaire. Et, grâce à l’acte notarié, les pouvoirs du mandataire sont plus larges. Il peut exécuter tous les actes de disposition à titre onéreux (ventes) sans l’intervention du juge. Seuls les actes à titre gratuit (donations) restent soumis à l’autorisation du juge des tutelles.
Note : Le mandat pris par des parents pour leur enfant est obligatoirement notarié.

Lire la suite en suivant le lien ci-après :
https://www.notaires.fr/fr/couple-famille/protection-des-proches-vuln%C3%A9rables/le-mandat-de-protection-future

Merci condorcet 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15391 internautes ce mois-ci

C est très rassurant mille mercis
Commenter la réponse de condorcet
roudoudou22 10096 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par roudoudou22 le 9/06/2018 à 18:56
0
Merci
Avez vous pensé au mandat de protection future établi devant notaire ?

Dans la négative, cliquez sur le lien ci dessous

https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/exercer-ses-droits/organiser-lavance-sa-propre-protection/le-mandat-de-protection-future
Commenter la réponse de roudoudou22
0
Merci
Merci c est clair et je peux retrouver dle la serenite
Commenter la réponse de Vanessa
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une