Procuration abusive

lolirys Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 10 juin 2018 à 23:38
lolirys Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 11 juin 2018 à 13:54
Bonjour,
Ma tante à procuration depuis des années sur le compte de ma grand-mère qui est en maison de retraite depuis 3 ans.
Aujourd'hui elle nous demande l aide alimentaire car ma grand mère n à plus assez d économies. Mon père étant décédé, je lui demande de me fournir l'état des comptes de ma grand-mère à son entrée en ehpad car je sais que ma tante est du genre à s être servie dans le compte à titre personnel et j ai des preuves. Bien sûr elle refuse de me fournir ces relevés bancaires. A t elle le droit de se servir avec la procuration sur les comptes et comment puis je obtenir les relevés de ma grand-mère ? À t elle obligation de me les montrer ?
Merci

1 réponse

Profil bloqué
10 juin 2018 à 23:47
Non, aucun recours puisque GM n'est pas à votre charge.
Vous devez porter plainte pour personne en danger et abus de confiance.
8
lolirys Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018
11 juin 2018 à 13:54
Bonjour, ma GM n'est pas en danger et je ne peut pas déposer plainte contre ma tante puisque l abus de faiblesse ne s appliqué pas aux enfants envers leur parents. C est une question de principe je sais qu elle prends de l argent à ma GM et elle vient en plus me demander l obligation d aide alimentaire. Faudra t il malheureusement que j attende son décès pour pouvoir porté plainte pour détournement?
0