Assurance vie et bénéficiaire "étranger"
libellule68
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2009
-
7 oct. 2009 à 20:35
GUYAMIOT - 12 juin 2018 à 11:46
GUYAMIOT - 12 juin 2018 à 11:46
A voir également:
- Assurance vie et bénéficiaire "étranger"
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
2 réponses
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
7 oct. 2009 à 21:01
7 oct. 2009 à 21:01
L'assurance vie ne rentre pas dans la succession. Il existe une limite de ce que l'assurance représente dans le patrimoine du défunt (je crois), auquel cas il pourrait y avoir recours de la part des héritiers (à vérifier).
A moins de pouvoir prouver que vous lui avez forcer la main, je ne vois pas de raison de vous poursuivre.
Si vous etes intégré dans son héritage, le partage se fera a part égale. Dans une succession sans liens familiaux les droits sont de 60%.
A moins de pouvoir prouver que vous lui avez forcer la main, je ne vois pas de raison de vous poursuivre.
Si vous etes intégré dans son héritage, le partage se fera a part égale. Dans une succession sans liens familiaux les droits sont de 60%.
Bonjour,
Je suis français, âge 69 ans, et veux ouvrir 2 assurances-vies, en désignant comme bénéficiaires de chacune mes 2 petits-enfants, mineurs, domiciliés à Sydney et ayant actuellement triple nationalité ( française, australienne et japonaise).
Que dit la loi française sur cet éventuel transfert d'argent à mon décès ?
Je suis français, âge 69 ans, et veux ouvrir 2 assurances-vies, en désignant comme bénéficiaires de chacune mes 2 petits-enfants, mineurs, domiciliés à Sydney et ayant actuellement triple nationalité ( française, australienne et japonaise).
Que dit la loi française sur cet éventuel transfert d'argent à mon décès ?