Sucession
Nessie974
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Nessie974 Messages postés 6 Statut Membre -
Nessie974 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour ! Ma mère et décédé il y a 3 mois mon frère ces approprie des lieux changée les serrure sans l autorisation des héritiers certains bien était partage entre ces amis .. Que faire ? Ma mère possède un véhicule en plusieurs reprise nous avons demande la carte grise et les clé pour remettre au notaire mon frère refuse actuellement ils conduit la voiture avec ces amis je précise mon frère na pas le permis .. Merci de votre réponse
A voir également:
- Sucession
- Droits de sucession - Guide
- Sucession - Guide
- Ce sont les deux dates pour donner à un héritier en évitant les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Succession : cette hausse d'impôt déguisée fait gonfler les droits à payer par les héritiers - Guide
- Succession et obsèques : voici combien les héritiers pourront prélever sur le compte bancaire d'un défunt en 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour.
Ce frère se serait approprié la maison dont votre mère était propriétaire ?
Voyez le notaire chargé de la succession (pour avoir son avis) même s'il n'y pourra grand chose.
Concernant le véhicule, allez à la gendarmerie expliquer la situation ; vous leur communiquez le numéro d'immatriculation du véhicule. A l'occasion d'un contrôle, ils pourraient immobiliser le véhicule.
Vous aurez très certainement besoin d'un avocat, vu le comportement de ce frère irresponsable.
Cdt
Ce frère se serait approprié la maison dont votre mère était propriétaire ?
Voyez le notaire chargé de la succession (pour avoir son avis) même s'il n'y pourra grand chose.
Concernant le véhicule, allez à la gendarmerie expliquer la situation ; vous leur communiquez le numéro d'immatriculation du véhicule. A l'occasion d'un contrôle, ils pourraient immobiliser le véhicule.
Vous aurez très certainement besoin d'un avocat, vu le comportement de ce frère irresponsable.
Cdt
Concernant la maison, il appartient aux héritiers de décider s'ils veulent vendre, ou garder votre frère comme locataire payant...