Sucession

Résolu
dominique34230 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 18 juin 2018 à 11:38
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 18 juin 2018 à 11:48
bonjour je voudrais savoir pour un remariage le fils de mon mari peut heriter . vu que le terrain est a moi mais le pret de la maison c est mon mari qui paye

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
18 juin 2018 à 11:48
je voudrais savoir pour un remariage le fils de mon mari peut heriter
Il pourrait hériter de son père des droits qu'il aurait recueillis dans votre succession, si vous deviez décéder avant lui.
D'où l'intérêt de vous mettre en rapport avec un notaire afin que, par testament, vous ne léguiez à votre conjoint que l'usufruit sur cette maison qui vous appartiendra dès lors que vous êtes déjà propriétaire du terrain.

Si vous n'êtes pas encore remariée, il serait judicieux d'envisager un contrat de mariage avec apport de votre terrain à la communauté afin que cette maison soit aussi de communauté.

Sinon, au décès du premier époux, vous devriez une compensation financière aux héritiers de votre mari ayant été le seul à contribuer au financement de la construction..

Avant d'entreprendre quoi que ce soi( mariage et construction) entourez-vous des conseils de votre notaire.
Après ce serait trop tard pour régulariser votre situation.
0