Savoir où sont les biens de la maison

Résolu
Gilles75 - 21 juin 2018 à 20:30
 christine - 22 juin 2018 à 13:56
Bonjour,
, j'aimerais savoir j'aimerais savoir où sont passés les meubles qui ont été vendu avant que la maison ne soit mise en vente par le notaire il y avait des vêtements et sa voiture et s'il y avait d'autres compte en banque ainsi que la somme totale de l'héritage je ne suis que le neveu c'est mon père qui hérite de tout c'est son frère direct merci de pouvoir me renseigner rapidement

7 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
21 juin 2018 à 21:03
je ne suis que le neveu
En étant "QUE" le neveu qu'espériez- vous ?
Au cas où vous l'ignoriez, il existe des "rangs" en matière de succession, le plus proche en parenté (en degré) est l'héritier légal.
2
Gayomi Messages postés 17261 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 412
21 juin 2018 à 20:45
Si c'est votre père l'héritier, alors vous n'êtes pas concerné et ce qu'il est advenu du patrimoine du défunt ne vous regarde pas.
1
Bonjour
La question ne est pas ou je me situe mais qui a vendu les biens de la maison et à qui cela profite
Cdlt
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
22 juin 2018 à 09:41
mais qui a vendu les biens de la maison et à qui cela profite
GAYOMI vous a déjà répondu avec son art de la diplomatie :
"ce qu'il est advenu du patrimoine du défunt ne vous regarde pas."
0
Gayomi Messages postés 17261 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 412
22 juin 2018 à 09:46
La réponse est la même : vous n'êtes pas l'héritier donc cela ne vous regarde pas. Votre père n'a pas de compte à vous rendre sur le devenir de SON héritage.
0
Bonjour
Votre réponse limite incorrecte merci de respecté vos interlocuteur je pense que ceux qui ont vendus les biens à la intérieur de la maison sont notamment ma sœur qui vit dans le département et je comprend bien que cela ne me regarde pas bien que mon oncle avait mis de côtés des affaires me revenant
Voilà merci quand même de votre patience et réponse
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
, Bonjour merci de me donner le plus ample réponse celle-ci ne me convient pas merci de rester correct quand même et ce que je demande c'est où sont passés les meubles la voiture et les affaires et à qui cela profite à part ma sœur qui est toujours sur place et non je ne suis pas héritier direct je le comprends bien mais c'est pas une raison pour dépouiller l'héritage de mon oncle sans savoir où ça va il y a qui ça profite donc donnez-moi un conseil dois-je faire appel à un avocat pour connaître la suite merci beaucoup cordialement
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
Modifié le 22 juin 2018 à 12:54
où sont passés les meubles la voiture et les affaires et à qui cela profite

Posez la question aux héritiers, mais ils ne sont pas tenus de vous répondre dès lors que cet héritage ne vous concerne pas.

dois-je faire appel à un avocat


Si vous voulez mais il va vous rire au nez l'avocat, il ne pourra RIEN faire pour vous car vous n'avez aucun intérêt à agir.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
22 juin 2018 à 12:57
donc donnez-moi un conseil dois-je faire appel à un avocat pour connaître la suite
Bien sûr.
Il est absolument certain qu'un avocat est tout à fait compétent pour vous aider, parce que sur ce forum ne sommes (selon les apparences seulement !) que des amateurs aux "limites incorrectes" à votre égard avez-vous écrit.
Accessoirement sachez que nous sommes que des bénévoles .
0
A qui cela profite...vous vous prenez la tête pour rien car quoi qu'il en soit vous n'êtes pas concerné.Un héritage peut se faire dans la discrétion, surtout avec une personne comme vous dans l'entourage familial.
0
Merci de votre réponse
Cdlt
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
22 juin 2018 à 13:25
bonjour
moi aussi j'ai eu un héritage oral de mon grand père et j'ai laissé les héritiers direct se servir, dommage pour mon superbe baromètre a mercure...
par contre par politesse on m'avait demandé si je voulais quelque chose, comme le baromètre avait disparu j'ai dit non, rien de rien
c'est ça qui vous chagrine, le fait de ne pas avoir été informé de la dispersion des biens ?
vous aviez une chose importante a garder pour vous ? hormis l'argent bien sûr

0