Citation à comparaître en Italie

PatriciaBallini - 20 juin 2018 à 18:44
 PatriciaBallini - 20 juin 2018 à 19:00
Bonjour,
Nous sommes plusieurs membres de la même famille, tous nés et vivant en France, cités à comparaître en Italie pour un procès concernant une parcelle dont mon arrière arrière grand père était soit disant propriétaire en indivision, personne n'était au courant ! Des actes notariés ont été signés en Italie sans l'intervention de mon arrière grand père ou de mon grand père leur successeur, actes signés avant leur décès, les propriétaires Italiens actuels nous font un procès afin de faire valoir leur droit! Nous sommes cités à comparaître au tribunal de Florence et payer 500 € chacun! Que faire? Pour une affaire qui nous tombe sur la tête et pour laquelle la branche Italienne n'est pas sitée! N'est-ce pas une arnaque?

1 réponse

Bonjour,

très certainement une arnaque. Par quel biais vous demandent ils de verser ces 500€ ?
0
PatriciaBallini
20 juin 2018 à 18:58
Nous avons reçus un document en recommandé AR d'avocats Italien avec " copie d'un compte rendu du Tribunal de Firenze, détaillant les faits, accompagnés d'une citation à comparaître le05/04/2019 au tribunal de Firenze et régler une contribution ( pour litige dont la valeur est indéterminée)
de 500€. Tout ça sur papier libre en italien et traduction française ?
0
PatriciaBallini
20 juin 2018 à 19:00
Justement aucune précision concernant le versement de cette somme
0