Procuration à mon frère

psychotique -  
psychotique Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
ma mère vient de dcd samedi ,mon frère a procuration sur ces comptes et elle avait beaucoup d'argent suite à la vente de sa maison en 2013 ,je n'ai plus de contact avec mon frère et je me rend en Auvergne mardipour la crémation .pensez-vous qu'il avait le droit de jouir de cet argent sans rendre de compte ? et quels sont mes droits?

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

pensez-vous qu'il avait le droit de jouir de cet argent sans rendre de compte ?
S'il est un grand étourdi il se peut qu'il dépense beaucoup sans s'en rendre compte.
Sur cette Terre se côtoient des individus très différents les uns des autres.
Certains sont volatils, d'autres précieux, vous ne referez pas le monde.
Il est ainsi.
C'est cette différence qui fait la richesse du genre humain.

et quels sont mes droits?
Les mêmes que votre frère.
Lui demander de rendre des comptes.
Le décès de votre mère vous permet d'éclaircir la situation dès lors qu'il s'agit de régler sa succession en toute impartialité et équité entre les héritiers.
2
psychotique Messages postés 26 Statut Membre

on peut revenir 5.5ans en arrière alors? depuis qu'elle a touché ? merci beaucoup
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332 > psychotique Messages postés 26 Statut Membre

on peut revenir 5.5ans en arrière alors? depuis qu'elle a touché ?
Bien sûr.
Cela va quand-même vous coûter cher.
0

c'est à dire?
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332 > psychotique Messages postés 26 Statut Membre

c'est à dire?
Comme tous les intervenants sur ce forum je suis bénévole et anonyme.
0

???
0
gitane2229

Bonjour.
En prouvant votre qualité d'héritier, la banque de votre mère peut vous délivrer les duplicatas des différents comptes de votre Mère, sur (environ) les 10 années antérieures.
Ce service est payant mais non excessif ; Posez la question : 10 euros le relevé mensuel ?
Cdt
2
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 403

D'accord avec Gitane et vous verriez les grosses dépenses
0

merci beaucoup
0

le problème c'est que je ne sais pas quel est son compte puisque c'est mon frère qui gère donc on ne saura la somme que devant le notaire mais moi je viens de Belgique !!! mon frère n'a pas encore contacté le notaire
0

je me rend là bas pour la crémation mardi! mon frère ma juste tél pour le décès et puis plus moyen de le contacter !! il m'a dit je te tiens au courant pour la crémation ,j'ai du chercher moi même(merci internet) le funérarium en Auvergne c'est comme cela que j'ai su!!!
0
psychotique Messages postés 26 Statut Membre > bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup!
0