Indivision ,maison bloquee par la vente

yolaine39 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 26 août 2018 à 18:58
yolaine39 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 29 août 2018 à 23:35
Bonjour, nous sommes 3 enfants.mon pere decede, ma mere se retrouve dans la maison avec moi(la fille)mon compagnon et ma fille.
un de mes freres bloque la vente depuis 2 ans.
car nous sommes en indivion;depuis deux ans , nous avons change deux fois d avocat, le deuxieme , apres six mois , nous renvoit un courrier indiquant notre aide juriditcionnelle ( nous le savions deja) ,mais ajoute un huissier mandaté pour celui qui bloque.
pouvons nous demander des dommages et interets, car celui qui bloque, de part son silence, a fait que ma mere s est retrouvee en curatelle renforcee, puisque nous n arrivions plus a joindre les deux bouts, (nous memes au chomage) , et c est lui qui m avait ordonnne de rester aupres d elle suite au deces de mon pere.( endroit isole).
la maison se degrade ( travaux consequents a faire niveau salle de bain) . ma mere dorenavant en rpa, continue a payer et ses factures labas( electricte , loyer) et les factures de la maison ( jy reside) mais au rsa a 620 euros pour 3.
situation catastrophique, pendant que celui ci , a 800km d ici, est fonctionnaire et sa femme travaille aussi.
merci de votre reponse .

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
26 août 2018 à 19:12
Bonjour
Dite d'abord pourquoi votre frère refuse de vendre !!!!

Et accessoirement vous et votre mere habitant la maison c'est parfaitement normal que vous en payez les factures
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 26 août 2018 à 19:15
" bloque, de part son silence, a fait que ma mere s est retrouvée en curatelle renforcee"

Complètement absude comme phrase
1) s'il en répond pas un avocat débutant vous fera ordonner la vente aux enchères sans pb
2) strictment aucun rapport avec la curatelle de votre merePar contre votre mere etant sous curatelle elle ne peut rien décider et rien signer -

la vente nécessite une autorisation du juge a demander par son curateur - a t-elel été demandée ?
0
yolaine39 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
27 août 2018 à 00:32
merci de votre aide , desolee d etre fatiguee et d oublier des mots dans mes phrases....je reprends: il bloque sans motif .
petit 2: grace a lui, nous nous sommes retrouves dans une situation precaire, et ma mere a fini par se retrouver sous curatelle..moralité: si elle avait pu vendre sa maison normalement, et en temps et en heure, jamais elle n en serait arrivee la et moi non plus , car je serais partie de cette maison ( j aurais eu de l argent pour partir grace a la vente) car n oublion pas qu il m a forcee a rester et maintenant debouillez vous.
la curatelle a ete nommee en juin , comment voulez vous que je sache si ils ont entrepris qq chose?? tout ceci est tres long , je sollicitais juste un avis et qq peut etre connaissant les ficelles de ce genre de litige afin de m eclairer et me dire si nous pouvons aboutir a nos fins , comment , et sous combien de temps , car c est une situation insupportable .
bien sur qu elle paye encore les factures de la maison bien qu elle ny soit plus, ca aussi ca aurait pu etre evité si la maison etait vendue ! car elle paye elle meme son studio en rpa .
en dernier lieu , ce n est pas la peine de repondre a ma question sur un ton agressif ( cela se sent en vous relisant ) je m en serais bien passée en ce moment .
0
yolaine39 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
27 août 2018 à 00:34
et si vous savez de quoi vous parlez, sachez que les enfants dans le cas ou un parent est sous curatelle renforcée, ne sont plus au courant de rien .
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
27 août 2018 à 07:57
vous ne répondez pas à la question
votre mere etant sous curatelle elle ne peut rien décider et rien signer -
la vente nécessite une autorisation du juge a demander par son curateur - a t-elle été demandée ?
0
yolaine39 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
27 août 2018 à 19:47
pas encore a ma connaissance . comme je vous l ai dit , nous ne sommes pas au courant de l avancee du dossier . les vacances ont pu ralentir les demarches jusqu a alors .mais notre avocat a peut etre entame des demarches vu que c est lui qui a mandate un huissier .
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 28 août 2018 à 16:33
donc le dossier n'est pas du tout bloqué par votre frère mais par vous et le curateur qui n'ont pas fait ce qui dépend
d'eux

Et ne prenez pas les notaires pour des imbéciles même si vos aviez voulu signé avant que la curatelle ne soit mise en place il se serait parfaitement rend compte des pb de votre mère
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
29 août 2018 à 23:03
bonsoir

Voilà à quoi s'expose votre frère à refuser la vente , il devrait comprendre

https://www.onb-france.com/actualites/inertie-persistante-dun-heritier-pour-donner-son-accord-la-vente-de-limmeuble-indivis
0
yolaine39 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
29 août 2018 à 23:20
si je comprends bien la maison va etre vendue a perte? ou aux encheres ? car sachant que ma mere est sous curatelle , soi disant que seul le juge peut decider comment et quand la maison peut etre vendue. "peril interet commun" l avocat en avait parlé. maintenant que j ai recue un courrier de celui ci indiquant qu une decision a ete prise en novembre pour designer un huissier , nous n avons plus de nouvelles; la maison a besoin de travaux , mon frere participe (ainé) a me faire vivre car je suis au rsa dans cette maison , ma mere aussi m aide bien qu elle meme paye encore les factures courantes. tout le monde est concerné et touché par cette affaire, sauf celui la , qui vit bien , travaille , et attend le deces de sa mere. mon frere bloquant la vente est conseiller financier , c est encore plus grave . je suis persuadée qu il paye un avocat ce salaud. et a mentionne par mail il y a un an , que sa soeur ( moi meme) voulait vendre car j avais besoin d argent . ma mere aussi ! elle vit dorenanvant en rpa dans 20m2 , en curatelle et banque de france , car nous n arrivions plus a vivre ensemble alors qu elle devrait avoir la plus grosse part si elle avait pu vendre! que faut il faire a mon niveau pour que les choses avancent?merci
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
29 août 2018 à 23:27
a votre niveau seul l'avocat peut vous aider, mais soyez patiente, c'est très long
0
yolaine39 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
29 août 2018 à 23:32
merci en tout cas de votre reponse . celui ci n a pas entendu que la degringolade de la famille vient d une seule personne et que tout est lié. disait que c etait un autre sujet .
0
yolaine39 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
29 août 2018 à 23:35
j ai peu d espoir que ca avance. dire que c est lui qui m a forcé a rester dans cette maison apres le deces de mon pere pour ma mere, .... j ai perdue 3 ans de ma vie en aquitaine sans travail , mon compagnon aussi . on n en peut plus de survivre.
0