Dons manuels petits neuveux
Mousty63
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma grande tante âgée de 95 ans n'a pas eu d'enfants et n'a plus d'héritiers par ascendant autre que moi. Elle veut me faire un don manuel de 31800 euros.
Quelle est la conséquence de ce versement pour elle et moi au niveau des impôts.
Merci d'avance pour votre réponse.
Ma grande tante âgée de 95 ans n'a pas eu d'enfants et n'a plus d'héritiers par ascendant autre que moi. Elle veut me faire un don manuel de 31800 euros.
Quelle est la conséquence de ce versement pour elle et moi au niveau des impôts.
Merci d'avance pour votre réponse.
2 réponses
Aucune conséquence fiscale pour votre tante. De votre côté, vous devrez déclarer le don sur un imprimé 2735. Les droits à payer sont au taux de 60 % (pas d'abattement).
bonjour, ce serait mieux qu'elle prenne une assurance vie en vous désignant comme bénéficiaire après son décès, ainsi c'est exonéré.
Mais vous ne pourrez pas disposer de l'argent tout de suite, contrairement au don manuel, mais 60% ça fait réfléchir.
Mais vous ne pourrez pas disposer de l'argent tout de suite, contrairement au don manuel, mais 60% ça fait réfléchir.
Merci