Décès usufruitier

Steyr -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

Je nue propriétaire d'un pavillon et mon père usufruitier , ce dernier étant placé depuis plusieurs années à accumulé une dette importante auprès de letat ce dernier ayant mis une hypothèque sur son usufruit.

Je voudrai savoir mon père étant décédé et ayant théoriquement récupérer la pleine propriété du bien l'état peut il demander la vente de l'usufruit ou non ?

Merci par avance .

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588

Si vous n'avez pas renoncé à la succession, vous avez hérité des dettes de votre père. Et c'est d'abord contre vous que vont s'engager des poursuites.
1
Steyr

Merci de votre réponse,

Seulement , en renonçant à la succession, vais je perdre ma pleine propriété ? Il me semble que c'est hors succession vu que je disposais déjà de la nue propriete non ?
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 333

Il me semble que c'est hors succession vu que je disposais déjà de la nue propriete non ?
Que vous ayez ou non renoncé à la succession, l'usufruit vous est automatiquement revenu au décès de votre père.
L'hypothèque suit l'immeuble............... la dette aussi !
0