A voir également:
- Frais succession
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
3 réponses
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 405
9 déc. 2018 à 17:01
9 déc. 2018 à 17:01
Bonjour
Pas de recours, c'était à vous de vous renseigner correctement auprès des impôts.
Pas de recours, c'était à vous de vous renseigner correctement auprès des impôts.
Gayomi
Messages postés
18934
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
10 241
Modifié le 9 déc. 2018 à 17:02
Modifié le 9 déc. 2018 à 17:02
"Le banquier n'avait il pas obligation de me dire de declarer cet argent ?"
Non mais il aurait été cependant plus judicieux et surtout plus exact qu'il vous le dise. Les banquiers ne sont pas des fiscalistes, il aurait été préférable de se renseigner directement auprès du fisc. Chacun son métier !
" Et la j'apprends que j'aurais quand meme du les declarer et comme je ne l'ai pas fait, je dois regler 55 % de ces 31000 euros. "
En déclarant le don du vivant de votre tante, vous auriez pu bénéficier du dispositif "don familial de somme d'argent ". Maintenant ce n'est plus possible.
" Ai je un recours possible envers la banque ou les impots ?"
Aucun.
Non mais il aurait été cependant plus judicieux et surtout plus exact qu'il vous le dise. Les banquiers ne sont pas des fiscalistes, il aurait été préférable de se renseigner directement auprès du fisc. Chacun son métier !
" Et la j'apprends que j'aurais quand meme du les declarer et comme je ne l'ai pas fait, je dois regler 55 % de ces 31000 euros. "
En déclarant le don du vivant de votre tante, vous auriez pu bénéficier du dispositif "don familial de somme d'argent ". Maintenant ce n'est plus possible.
" Ai je un recours possible envers la banque ou les impots ?"
Aucun.
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
Modifié le 9 déc. 2018 à 17:18
Modifié le 9 déc. 2018 à 17:18
Bonjour
Vous n'avez aucun recours.Il ne vous reste plus qu'à payer.Les banquiers ne sont que des commerciaux, Il fallait demander à votre notaire qui lui est compétent pour cela.
Vous n'avez aucun recours.Il ne vous reste plus qu'à payer.Les banquiers ne sont que des commerciaux, Il fallait demander à votre notaire qui lui est compétent pour cela.