Notre habitation principale
MICHELE
-
goyave27 Messages postés 702 Statut Membre -
goyave27 Messages postés 702 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai reçu en succession la maison familiale de mes parents. Mariée avec un contrat universel, sans enfant avec mon conjoint.
Moi même 1 enfant d'un premier mariage
mon mari 3 enfants d'un premier mariage.
Si je suis appelée à décéder la première, mon mari sera propriétaire de cette maison familiale. A son décès, le bien reviendra t'il en totalité à mon enfant ?
Ou ses enfants seront les héritiers.
Merci des éléments que vous apporterez à ma question.
Salutations cordiales.
J'ai reçu en succession la maison familiale de mes parents. Mariée avec un contrat universel, sans enfant avec mon conjoint.
Moi même 1 enfant d'un premier mariage
mon mari 3 enfants d'un premier mariage.
Si je suis appelée à décéder la première, mon mari sera propriétaire de cette maison familiale. A son décès, le bien reviendra t'il en totalité à mon enfant ?
Ou ses enfants seront les héritiers.
Merci des éléments que vous apporterez à ma question.
Salutations cordiales.
A voir également:
- Notre habitation principale
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Acheter résidence principale dans une autre région - Forum emprunt immobilier
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum plus-values
- Assurance multirisque habitation - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
4 réponses
Bonjour
Je présume que vous voulez dire communauté universelle avec clause d'attribution intégrale.
Ce régime va à l'encontre des intérêts de votre enfant dans le cas où vous décèderiez la première.C'est pourquoi si cela se produisait, il faudra que votre fils engage une procédure judiciaire ( action en retranchement)pour préserver sa part héréditaire, soit la moitié de votre succession.
Je présume que vous voulez dire communauté universelle avec clause d'attribution intégrale.
Ce régime va à l'encontre des intérêts de votre enfant dans le cas où vous décèderiez la première.C'est pourquoi si cela se produisait, il faudra que votre fils engage une procédure judiciaire ( action en retranchement)pour préserver sa part héréditaire, soit la moitié de votre succession.
goyave27
Messages postés
702
Statut
Membre
131
Avec ce type de contrat, le fils est certain de récupérer quelque chose?
Merci de votre réponse. Je pensais protéger mon enfant avec ce contrat universel. Je vais devoir revoir ma position.