Indivision propriétaire

Laura - 22 janv. 2019 à 18:01
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 22 janv. 2019 à 18:45
Bonjour,
Mes parents sont divorcé depuis 23ans, mon père viens de décéder et je viens de voir sur certain papier que ma mère est en noté en indivision sur la maison qu ils ont construit en 1989. La maison dans laquelle mon père a toujours vécu.
Aujourd'hui apres 23ans sans aucune demande au pres de mon pere ,ma mere me réclame sa part de la maison.
Question : y a t il des recours possible pour moi pour ne rien lui donné sachant qu elle n a jamais mis d argent dans la tenue ou impôt de la maison ?
Question : si aucun recours possible pour moi , elle aura le droit a la moitié de la maison au prorata du temps qu elle la habité ou a la valeur actuelle de la maison?
Merci par avance

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
22 janv. 2019 à 18:41
sur la maison qu ils ont construit en 1989. La maison dans laquelle mon père a toujours vécu.

Si c'est vos parents qui ont construit cette maison, votre père ne peut y avoir toujours vécu.

y a t il des recours possible pour moi pour ne rien lui donné

La moitié de l'immeuble appartient à votre mère, s'il est vendu elle recevra la moitié du produit de la vente. Vous n'avez donc rien à lui donner.

elle aura le droit a la moitié de la maison au prorata du temps qu elle la habité ou a la valeur actuelle de la maison?


moitié de produit de la vente.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
22 janv. 2019 à 18:45
y a t il des recours possible pour moi
Réponse négative.

elle aura le droit a la moitié de la maison................... a la valeur actuelle de la maison?
Réponse affirmative.
Ce n'est pas "elle aura droit" mais "elle est" propriétaire de la moitié de l'immeuble.
0