Succession de ma fille mineure suite au décès de son père, mon ex mari

Dcsduperedemafille - 4 mars 2019 à 23:51
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 5 mars 2019 à 12:23
Bonjour,

Le père de ma fille est décédé et mon ex belle-famille ne me donne pas accès à ses papiers, documents, etc ni à la maison et je ne sais pas comment faire pour faire les démarches vis à vis des organismes tels que employeurs, banques, assurances etc... que dois je faire? Je ne sais pas par où commencer pour protéger les intérêts de ma fille. Il était propriétaire non remarié sans autre enfant.
Merci de vos réponses

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
5 mars 2019 à 00:18
Bonjour
Première chose à faire très vite : vous envoyez un courrier LRAR à la banque de votre ex avec un certificat de décès, et vous leur demandez de bloquer immédiatement tous ses comptes au nom de sa fille héritière dont vous êtes la représentante légale. Ça va déjà sécuriser les comptes (si ce n'est pas trop tard) et avec un peu de chance ça va aider sa veuve à coopérer si elle est gênée par le blocage des comptes.
Ensuite vous demandez à un notaire de régler cette succession au nom de votre fille, sachant que vous aurez dans tous les cas besoin de l'aval du juge des tutelles pour accepter ou refuser la succession en son nom. Le notaire obtiendra plus facilement certaines informations.
0