Demande de renseignements

- - Dernière réponse : condorcet
Messages postés
29555
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Dernière intervention
26 mars 2019
- 7 mars 2019 à 08:27
Bonjour,
Je suis marier et on a décider de ce séparer je vais m’acheter un appartement comptant cest mon mari qui me prête l’argent en attendant qu’on vende la maison et que je reçois ma part ai-je besoin de lui pour signer mon compromis pour l’appartement ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
29555
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Dernière intervention
26 mars 2019
12256
0
Merci
ai-je besoin de lui pour signer mon compromis pour l’appartement ?
Le mariage n'étant pas dissous par le divorce, la communauté légale réduite aux acquêts existant entre vous est donc maintenue.
L'appartement, dont l'acquisition est projetée, appartiendra à la communauté.
Il importe que votre conjoint le signe sachant qu'un compromis est purement et simplement une vente à régulariser par acte notarié.

Dans votre situation, il serait préférable de confier la rédaction de cet acte à un notaire, car acquérir un bien, devant être propre à l'un des époux, en cours de divorce requiert un attention particulière.

Par contre si vous êtes actuellement mariés sous un régime de séparation de biens, votre mari n'a pas à intervenir dans une décision d'achat d'un bien qui, en tout état de cause,mariée ou non, vous serait un bien personnel.

Lors de la signature de l'acte notarié, il lui sera certainement demandé de comparaître, non en sa qualité de conjoint, mais de prêteur de deniers pour assurer sa créance d'une garantie hypothécaire.
Commenter la réponse de condorcet
Dossier à la une