Comment modifier la procuration que le notaire m'a envoyée ?

Nanie33830 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 - 2 juin 2019 à 12:31
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 2 juin 2019 à 14:11
Bonjour,

Le notaire en charge de la succession de ma mère m'a envoyé une procuration qui me paraît un peu litigieuse. Il me demande, entre autres, de donner pouvoir à un clerc pour passer et signer toutes pièces et actes alors que je ne souhaite qu'il signe que l'acte de notoriété.
Il y est également question d'interroger FICOBA, FICOVIE et CYCLADE sans préciser sur les comptes de qui et élire domicile sans préciser où.
Puis-je modifier cette procuration ? Et si oui, comment ? Faut-il que j'en demande une autre ?
Merci d'avance pour la réponse et bien cordialement,
Nanie33830

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2019 à 12:45
Bonjour,
Si la procuration ne vous convient pas, demandez au notaire un autre texte.
2
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
2 juin 2019 à 14:11
bonjour
C'est bien simple: ou bien vous donnez procuration pour signer tous les documents, ou bien vous vous déplacez chaque fois que cela est nécessaire.
Pourquoi discuter le contenu de la procuration , alors qu'à l'évidence vous n'y connaissez rien du tout?
1
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 012
2 juin 2019 à 12:48
Bonjour

Vous dites "je ne souhaite qu'il signe que l'acte de notoriété. "
Demandez lui un acte de notoriété !

Pas besoin de procuration pour cela...c'est peut être une erreur de l'étude ?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
2 juin 2019 à 12:55
Le notaire en charge de la succession de ma mère ....... je ne souhaite qu'il signe que l'acte de notoriété.

Dans ce cas votre notaire n'est pas, comme vous le dites, en charge de la succession.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr

Non vous ne pouvez pas modifier vous même ce qu'il a rédigé.

Ce sont des formules courantes, qui lui permettent de travailler sur votre dossier, de requérir ce qu'il faut pour dresser l'acte de noto.
y a pas et rien en cela de litigieux.


Il y est également question d'interroger FICOBA, FICOVIE et CYCLADE sans préciser sur les comptes de qui et élire domicile sans préciser où.

Interroger des fichiers qui ne concernent que le défunt bien entendu... cela évite de passer à coté de comptes inconnus, clos inactifs dont le solde a été envoyés à la caisse des dépôts et assurance vie.

Pour l'acte de noto, c'est un autre pouvoir notarié et on va faire légaliser sa signature en mairie.
Rien à voir avec cette procuration.
0