Droit de retour pour terrain familial

TZZZZ Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TZZZZ Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 30 mai 2019 à 21:53
Bonjour,
Mon oncle laisse aux Apprentis d'auteuil un terrain sur lequel il a construit sa maison. Le terrain lui revient suite au partage avec mon père à la mort de leur mère. Ce terrain appartient à ma famille depuis 1820 (avec preuve). Puis je faire une demande de retour (de ce terrain) pour conserver le patrimoine familial? Et donc par la même occasion reprendre la maison?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 621

Puis je faire une demande de retour (de ce terrain) pour conserver le patrimoine familial? Et donc par la même occasion reprendre la maison?

Une demande à qui ? aux apprentis d''auteuil, pourquoi pas, essayez vous verrez bien s'il veulent abandonner le bien qu'ils ont reçu, le tout c'est d'y croire. Si vous voulez concerner ce bien dans votre famille, le plus simple est que vous le rachetiez.
1
Gayomi Messages postés 20127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 883

Hélas pour vous, le droit de retour ne peut concerner que les parents ou les frères et sœurs mais pas les neveux.
0
TZZZZ Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci, même en héritier en représentation de notre père?
0