Droit de retour pour terrain familial
TZZZZ
Messages postés
53
Statut
Membre
-
TZZZZ Messages postés 53 Statut Membre -
TZZZZ Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,
Mon oncle laisse aux Apprentis d'auteuil un terrain sur lequel il a construit sa maison. Le terrain lui revient suite au partage avec mon père à la mort de leur mère. Ce terrain appartient à ma famille depuis 1820 (avec preuve). Puis je faire une demande de retour (de ce terrain) pour conserver le patrimoine familial? Et donc par la même occasion reprendre la maison?
Merci d'avance
Mon oncle laisse aux Apprentis d'auteuil un terrain sur lequel il a construit sa maison. Le terrain lui revient suite au partage avec mon père à la mort de leur mère. Ce terrain appartient à ma famille depuis 1820 (avec preuve). Puis je faire une demande de retour (de ce terrain) pour conserver le patrimoine familial? Et donc par la même occasion reprendre la maison?
Merci d'avance
A voir également:
- Droit de retour pour terrain familial
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Quotient familial 2025 - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
2 réponses
Puis je faire une demande de retour (de ce terrain) pour conserver le patrimoine familial? Et donc par la même occasion reprendre la maison?
Une demande à qui ? aux apprentis d''auteuil, pourquoi pas, essayez vous verrez bien s'il veulent abandonner le bien qu'ils ont reçu, le tout c'est d'y croire. Si vous voulez concerner ce bien dans votre famille, le plus simple est que vous le rachetiez.
Une demande à qui ? aux apprentis d''auteuil, pourquoi pas, essayez vous verrez bien s'il veulent abandonner le bien qu'ils ont reçu, le tout c'est d'y croire. Si vous voulez concerner ce bien dans votre famille, le plus simple est que vous le rachetiez.